Challenge BBB-DV : Les Hauts-de-France remontent

Crédit photo Jean-Marie Doerler

Crédit photo Jean-Marie Doerler

Si Laval Cyclisme 53 caracole en tête du Challenge BBB-DirectVelo des DN3, les clubs des Hauts de France se battent pour les places d'honneur. l'ESEG Douai et le VC Amateur Saint-Quentin sont ainsi au coude-à-coude pour la 2e place, tandis que Dunkerque Littoral Cyclisme est cinquième.

Dans la roue d'Alexis Caresmel, 70e du Challenge BBB et de Florian Van Eslander, trois victoires, la dernière au Grand Prix de Saint-Aubert, les coureurs de l'ESEG Douai propulsent leur club à la 2e place des DN3 et à la 32e, toutes divisions confondues. Les hommes de Laurent Pillon font déjà mieux que l'an dernier avec 559 points en ce début juin contre 402 fin 2016.

A six points des noir-et-jaune fluo, le VC Amateur Saint-Quentin n'a pas dit son dernier mot. Pascal Le Roux, quatre bouquets (lire ici), et Johan Paque, deux succès, sont les deux coureurs les mieux classés au Challenge, mais Vincent Pastot et Alexis Martin, premier du Grand Prix de Montamisé, les suivent de près.

A la cinquième place, Dunkerque Littoral Cyclisme navigue à une centaine de poins des deux meilleurs clubs des Hauts de France.

Sur la Ronde de l'Oise, sous le maillot vert et bleu des Hauts de France, Pascal Le Roux (VCA Saint-Quentin) et Florian Deriaux (Dunkerque Littoral) auront l'occasion de profiter du barème des 2.2 pour marquer de nouveaux points.

Classement du Challenge BBB-DirectVelo des DN3 :

1 Laval Cyclisme 53 = 745 pts
2 ESEG Douai + 1 559 pts
3 VC Amateur Saint-Quentin – 1 553 pts
4 VC La Pomme Marseille = 475 pts
5 Dunkerque Littoral Cyclisme + 1 344 pts
6 Team Fybolia-Bertin Locminé = 302 pts
7 Issoire Cyclisme Compétition = 289 pts
  UV Aube-Club Champagne Charlott' + 3 289 pts
9 CG Orléans Loiret + 2 267 pts
10 Team Cycliste Périgord 24 – 2 239 pts

Mots-clés

En savoir plus