Nicolas David monte en pression

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Après avoir terminé son week-end de Coupe de France DN1 sur un Top 5 à la SportBreizh, Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret) s'annonce comme un candidat aux premiers rôles sur le Tour Nivernais Morvan qui débute ce jeudi. "J'ai réussi à remonter des places au classement général sur la dernière étape, la plus dure du week-end, analyse-t-il. On a ramené des points importants pour l'équipe et le bilan est positif avant d'aborder des semaines importantes".

Souvent placé depuis le début de la saison, en particulier sur les courses bretonnes (6e de l'Essor Breton, 9e de la Melrandaise, 11e de la SportBreizh), le coureur de Creuse Oxygène Guéret se veut confiant sur son état de forme et sur les semaines à venir. "Ma forme suit le même chemin chaque année", commente le coureur de 29 ans. "J'ai été un peu moins performant que d'habitude, mais je monte en pression comme tous les ans. Je préfère la période estivale et la fin de saison, c'est souvent là que j'ai les meilleures sensations".

Dernière ligne droite avant le Championnat de France, le Tour Nivernais Morvan est donc au programme de l'équipe limousine. S'il estime qu'il sera difficile de jouer le général en raison de la présence du contre-la-montre, Nicolas David sait qu'une victoire d'étape peut faire partie de ses objectifs. "On a eu assez peu de récupération après la SportBreizh, explique-t-il. Ceci dit, c'est une bonne préparation en vue du Championnat de France. Malgré le chrono, le général peut aussi se jouer sur les étapes difficiles, donc il ne faut pas tirer de conclusions trop vite. J'aime ces courses difficiles, et je serai au départ avec une victoire d'étape comme objectif".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas DAVID