Villeneuve St-Germain contraint de penser à 2018

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Le CC Villeneuve Saint-Germain s'est présenté avec trois coureurs au départ du Championnat de France Amateurs, samedi dernier, alors que le club de DN1 pouvait en aligner cinq. Ce week-end, ils ne seront que quatre au départ de la sixième manche de la Coupe de France DN1, le Tour du Pays Roannais, à savoir Gwennaël Tallonneau, Quentin Tanis, Valentin Richard et Charles Hancke. Soit le minimum pour être autorisé à courir.

Alors que la première partie de saison des Picards a été compliquée sur le plan sportif, elle a tourné au dame le 26 mai avec la mort accidentelle de Grégoire Somogyi. "Le club passe des moments très difficiles avec les récents événements qui nous ont fortement touchés", indique le club de DN1 dans un communiqué. Ces dernières semaines, certains éléments ont posé le vélo, d'où le nombre réduit de coureurs actuellement engagés sur des rendez-vous majeurs. "Mais le club terminera cette Coupe de France 2017", annonce le CC Villeneuve Saint-Germain.

Les dirigeants pensent déjà à la saison 2018. "Plusieurs contacts sérieux ont été pris pour monter une équipe compétitive. Le club a le budget pour être en DN1 s'il y a un repêchage administratif ou bien il démarrera la saison 2018 en DN2", assure-t-on du côté du CC Villeneuve Saint-Germain.

Après cinq manches, le club des Hauts-de-France occupe la 20e et dernière position de la Coupe de France DN1, avec un total de 24 points (voir le classement). L'absence de deux coureurs au Tour du Pays Roannais va donner 30 points de pénalité au CC Villeneuve Saint-Germain -quinze par coureur.

Mots-clés

En savoir plus