Dylan Kowalski a encore du travail

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Doucement mais sûrement. Depuis sa reprise à l'occasion du dernier Championnat de France sur route Elites, Dylan Kowalski retrouve des sensations. Le sociétaire de la formation Roubaix-Lille Métropole, sur la touche depuis le mois de février, avait effectué son grand retour de blessure à l'occasion du Championnat national et pour l'occasion, il avait pris part à la première grande échappée de la journée. "C'est toujours plaisant de faire sa rentrée sur une aussi belle course que le Championnat de France. C'était d'autant plus plaisant que c'était mon premier chez les pros et que j'ai pu aussi y prendre l'échappée", relate-t-il auprès de DirectVelo. "Ça roulait super vite, il me manquait encore un peu de rythme et j'ai donc coincé sur la fin mais ça m'a fait du bien malgré tout. Je me doutais que j'allais coincer après 130-150 kilomètres".

Ce jour-là, sur le circuit de Saint-Omer (Pas-de-Calais), Dylan Kowalski ne pouvait pas espérer mieux faire. "C'était les consignes de l'équipe, je devais prendre l'échappée. J'ai fait mon travail et c'est bien". Depuis, le Nordiste a enchaîné en prenant part à Manche-Océan, parmi les Elites. "Les sensations ne sont pas encore terribles, mais je suis sur le vélo et je cours. Ça va revenir petit à petit".

ENCHAÎNER AU MAXIMUM

Le néo-pro sait qu'il a encore beaucoup de travail, mais il a bien conscience également qu'il est sur la bonne voie. "Je me donne tous les moyens de pouvoir revenir à un niveau correct le plus vite possible. Je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais je vais tout faire pour que ce soit rapide". Dans les prochains jours, le coureur de 23 ans va enchaîner les courses d'un jour en Elite Nationale mais également sur les routes belges, sur des Classe 1 exigeantes. "Je vais essayer de me faire plaisir et de prendre des échappées, c'est bon pour le rythme".

Les choses (très) sérieuses reprendront au mois d'août avec un gros bloc de course : Tour de l'Ain, Tour du Limousin et Tour du Poitou-Charentes. Avec l'envie et l'espoir de retrouver la plénitude de ses moyens d'ici-là.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI