Les Maldonado, comme dans un rêve
Ils n'oublieront jamais ce 14 juillet. Ce vendredi, Anthony et Dylan Maldonado ont réalisé le doublé sur le Grand Prix de Charvieu-Chavagneux (Elite Nationale). Un grand moment pour ces deux frères, qui disputaient d'ailleurs leur toute première épreuve ensemble. "On y a pensé toute la semaine alors c'est sympa de le faire. Je suis venu à Charvieu parce que Dylan y courait sinon, je n'aurais pas fait le déplacement. C'était l'occasion de courir avec lui pour la première fois alors j'en ai profité. On a fait la route ensemble et on voulait vraiment faire un truc", explique Anthony pour DirectVelo.
« DYLAN ETAIT DERRIERE MOI, MAIS JE NE LE SAVAIS PAS »
Le professionnel d'HP BTP-Auber 93 se doutait que la course se terminerait au sprint et avait songé à lancer... son frère. "Chambéry a contrôlé toute la course pour que ça arrive massif. Ca s'est bien goupillé. Je voulais lancer pour essayer de faire gagner Dylan mais j'ai vu qu'il n'était plus dans ma roue dans le dernier virage. Alors je me suis dit que j'allais faire mon sprint mais finalement, il a réussi à reprendre ma roue", explique le Provençal. "Il y avait un peu de vent de côté alors j'ai sprinté le long des barrières pour ne pas qu'on me double et en fait, c'était Dylan qui était derrière moi, mais je ne le savais pas".
Dylan, le sprinteur de l'AVC Aix-en-Provence, s'est surpris dans la dernière ligne droite. "Je suis encore en deuxième catégorie et même à ce niveau-là, je galère un peu en ce moment. Anthony m'avait donné comme consigne de ne pas le lâcher. J'ai perdu sa roue au kilomètre mais j'ai réussi à la reprendre aux 300m quand il a démarré. J'ai pu le tenir jusqu'à l'arrivée", confirme le petit-frère. Quelques mètres après la ligne, Anthony se retourne et réalise que son frère a pris la deuxième place. Comme dans un rêve. "J'étais vraiment venu pour ça, dans l'idée de l'aider à faire un beau sprint. Finalement il avait les jambes pour gagner. On ne pouvait pas rêver mieux ! J'aurais quand même bien aimé que ce soit lui qui gagne à ma place, ça aurait été bien pour lui...", ajoute le coureur de 26 ans.
« ON S'EST PRIS DANS LES BRAS »
Dylan, quant à lui, ne pouvait pas rêver meilleur scénario. "Ca me fait super plaisir. Je crois même que je suis plus content de faire 2e derrière lui que de gagner une course dans un autre contexte. J'en rêvais mais je ne m'y attendais pas du tout car je n'ai pas le niveau d'un Elite pour l'instant". Alors que l'Aixois a fait le plein de confiance sur les routes de Charvieu-Chavagneux, le professionnel retrouve lui le plaisir de lever les bras avant un mois d'août chargé.
Et les deux frères garderont à jamais des souvenirs de ce doublé. "On s'est pris dans les bras après l'arrivée, c'était top. Deux frères qui font 1 et 2, c'est énorme. On a les deux photos de l'arrivée et du podium. Je pense qu'elles vont rester accrochées dans la vitrine", conclut Anthony.