Axel Narbonne-Zuccarelli : « J’ai eu beaucoup de chance »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

La photo sur son compte Facebook laisse présager de la violence du choc. Victime d’un accident de la route alors qu’il était passager, Axel Narbonne-Zuccarelli a été opéré la semaine dernière d’une fracture du fémur. “En voyant l’état de la voiture, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance", déclare-t-il à DirectVelo.

“Quand je me suis réveillé à l’hôpital, je suis passé par plusieurs états. Au début je me suis dit que j’avais beaucoup de chance et mes amis aussi car je suis le seul blessé. Après j’ai été un peu démoralisé car je me suis dit que ma saison était finie”. Pour ne rien arranger, Axel Narbonne-Zuccarelli a du passer deux fois sur le billard, le chirurgien ayant "oublié" de fixer une vis sur sa plaque. “On m’avait dit que j’avais le droit de marcher avec le déambulateur mais au fil des jours j’ai vu ma jambe tourner ! Finalement il a fallu m’opérer une nouvelle fois… A ce moment, je me suis dit que je n’avais vraiment pas de chance”.

« JE VAIS ÊTRE PATIENT »

L’Espoir première année a depuis retrouvé le moral. Il relativise aussi les six prochains mois qui l’attendent. “Je vais être patient. Je pense déjà à la rééducation mais je sais que j’en ai au moins pour deux mois sans bouger. Ensuite je ferai ce que l’on me dit et je me tourne déjà vers la saison prochaine”.

Le coureur du VC La Pomme découvrait la catégorie après avoir remporté le Tour Junior Causses-Aigoual Cévennes l’année dernière. “Je retrouvais des bonnes sensations ces dernières semaines. J’avais même remporté la première étape sur une course en Espagne. J’ai vu que j’étais dans le rythme, explique-t-il. Je me remettais d’une tendinite en début de saison. C’était une saison de découverte. Je tiens aussi à remercier le club car même si les dirigeantts étaient déçus comme moi, ils m’ont soutenu. J’essaie de voir le positif pour l’année prochaine”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel NARBONNE ZUCCARELLI