Grand Prix de Cours-la-Ville : Les réactions
Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté en solitaire, ce mardi, le 88e Grand Prix de Cours-la-Ville (Elite Nationale). Après 152 kilomètres, il a devancé Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais) et Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Vainqueur du GP de Cours-la-Ville
« J'ai laissé faire pendant trois tours. Quand les groupes sont sortis, je suis allé de l'avant. Quand notre groupe de cinq a été repris, je savais qu'on avait bien roulé jusque là et que les autres seraient déjà bien entamés quand ils nous rejoindraient. C'est pour ça que je suis reparti tout de suite en me disant que seul Tarride, que je sentais costaud, pouvait me rejoindre. J'ai rapidement pris 25 secondes et je savais que je partais pour un bon moment. Une fois devant, il fallait gérer. »
Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais)
2e
« J'ai eu tendance à en faire beaucoup. Si on reste planqué, ce n'est pas un sport d'endurance. C'était une course d'usure où il fallait tenir en haut de la bosse. Elle n'est pas très dure au niveau de la longueur et des pourcentages, mais sa répétition fait mal. Dans le dernier tour, ça ne s'entendait pas très bien. Dans la dernière bosse, tout le monde voulait jouer sa place. Ça s'est réorganisé un peu dans la descente. Après un virage, j'ai eu quelques longueurs d'avance et j'ai tout donné pour garder cette place. »
Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret)
3e
« J'ai réussi à prendre la bonne échappée. On a jamais eu trop d'avance mais une minute sur un circuit comme ça, c'est déjà pas mal. Brun a attaqué de loin, il est coutumier du fait, et il était vraiment très fort. Derrière, le groupe a explosé. On s'est retrouvé à une petite dizaine et ça s'est un peut regardé dans le final. Maintenant, je vais prendre la direction de l'Estivale Bretonne, de l'Agglo-Tour et du Grand Prix de Plouay. »