Elena Pirrone : « J'en ai rêvé très fort »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Elena Pirrone est devenue, ce mercredi matin, Championne d'Europe Juniors Dames du contre-la-montre sur le circuit d'Herning, au Danemark. Les Italiennes réalisent le doublé puisque c'est sa compatriote Letizia Paternoster qui prend la deuxième place, tandis que la "locale", Emma Cecilie Jorgensen (Danemark) complète le podium. DirectVelo a recueilli la première réaction de la nouvelle Championne d'Europe.

DirectVelo : C'était ton jour !
Elena Pirrone : J'espérais vraiment ce résultat, je voulais le maillot. J'avais spécifiquement préparé ce chrono depuis un mois et je savais que je pouvais faire un gros résultat. On s'était préparé en stage avec l'ensemble de l'équipe d'Italie, la semaine dernière. Le travail collectif était basé sur la course en ligne mais de mon côté, j'ai aussi fait des séances en parallèle pour le contre-la-montre. J'étais prête et aujourd'hui (mercredi), j'ai pris le départ ultra-motivée et j'ai roulé très fort. Ce maillot, j'en ai rêvé très fort et je l'ai fait !

Les conditions n'étaient pas évidentes avec du vent et de la pluie...
C'est vrai mais je n'ai pas été surprise par ces conditions. On s'y attendait. Ce n'est pas un problème pour moi de toute façon puisque j'aime courir sous la pluie. Je n'étais vraiment pas inquiète des conditions météo. Je savais que ça pouvait me convenir.

« ENCORE PLUS BEAU »

Tu as roulé à 100% durant l'ensemble des 18 kilomètres ?
Oui, il ne fallait pas en garder sous le pied au début ! Je ne me suis pas posé de questions. Je n'avais pas la distance en tête, il n'était pas question de gestion. Je voulais juste rouler le plus vite possible pendant toute la course (sourires).

Tu réalises le doublé avec ta compatriote Letizia Paternoster, sachant que les Italiennes avaient également fait 1 et 2 l'an passé sur la même épreuve...
C'est vrai que c'est encore plus beau comme ça. On a des filles qui roulent très vite en Italie et on savait que nous pouvions le faire. On est aussi des spécialistes de la piste. Letizia a gagné beaucoup de courses sur la piste. Je savais qu'elle serait une de mes principales adversaires.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elena PIRRONE