Lucas De Rossi : « J'y ai toujours cru »
Samedi dernier, Lucas De Rossi a pris la huitième place du Championnat de France Espoirs sur le circuit de Saint-Amand-Montrond (Cher). Une place d'honneur satisfaisante pour le Provençal, qui a fait toute la course à l'avant. "J'aurais pu espérer encore mieux mais je suis quand même fier de ce résultat", résume pour DirectVelo celui qui s'était positionné en première ligne sur la ligne de départ, histoire d'en découdre au plus vite sur les 172 kilomètres de course. "Je voulais vraiment faire la course. J'ai vite senti que j'avais les jambes et je voulais courir devant pour être sûr de ne pas me faire enterrer".
« ILS ONT BIEN JOUE LE COUP »
Le sociétaire du VC La Pomme-Marseille a rapidement constaté qu'une forte sélection par l'arrière s'opérait dès les premiers tours de circuit, par le biais d'une forte chaleur et d'un circuit exigeant. "Il y avait pas mal de cassures, c'était plus prudent de courir devant. C'est toujours mieux d'avoir un coup d'avance". Finalement, Lucas De Rossi se retrouve dans la bonne échappée en fin de course. "J'ai vite compris que notre groupe d'une dizaine de coureurs allait se jouer la gagne". Mais il doit alors faire face à quatre coureurs du même comité Auvergne-Rhône Alpes. "J'y ai toujours cru. Je me suis dit que ça pouvait être moi, au moins pour une médaille ou même pour le maillot, mais c'était trop dur. Ils ont bien joué le coup tous les quatre en attaquant à tour de rôle. Ils ont bien contrôlé".
« VICTOR LAFAY EST SORTI TRES FORT »
Lorsque Victor Lafay a placé l'offensive décisive, Lucas De Rossi a bien tenté d'y aller, mais sans réussite. "J'étais mal placé à ce moment-là et de toute façon, il est sorti très fort. Après 160 kilomètres de course, ça commençait à devenir dur". Satisfait de sa course, celui qui réside à Carry-le-Rouët est également heureux du comportement de ses équipiers, le comité PACA plaçant pas moins de cinq coureurs aux 21 premières places. "On est content. On n'avait pas un gros comité en comparaison avec les Pays de la Loire ou la Bretagne et finalement, on s'en est bien sorti".