Championnats d'Europe - Juniors D. : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Lorena Wiebes (Pays-Bas) a remporté, ce vendredi matin à Herning (Danemark), le Championnat d'Europe dans la catégorie Juniors Dames. Après 60,3 kilomètres de course, elle a devancé la Danoise Emma Cecilie Jorgensen et l'Italienne Letizia Paternoster. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Lorena Wiebes (Pays-Bas)
Championne d'Europe Juniors Dames
« C'était un sprint chaotique, je suis passée sur la droite et j'ai tout donné jusqu'à la ligne. J'avais peur de lancer de trop loin mais ça l'a fait finalement ! Mes équipières ont fait un superbe travail dans le final. Elles ont ramené le peloton sur les trois filles qui étaient sorties et derrière, j'avais juste à faire le sprint. C'est aussi leur victoire et on peut parler d'un succès collectif. C'est une grande victoire pour moi, je suis super heureuse ! »

Emma Cecilie Jorgensen (Danemark)
Médaillée d'argent
« Je suis contente de terminer deuxième. Bien sûr, j'aurais préféré la médaille d'or mais ça reste un très bon résultat. Les filles de l'équipe ont eu pas mal de soucis. Je n'avais qu'une équipière avec moi dans le final. J'aurais préféré avoir plus de filles pour m'épauler mais il a fallu faire avec. J'ai dû me débrouiller seule dans le sprint mais ce n'est pas très grave. J'ai réussi à me faire ma place malgré tout. Je pense que j'ai lancé mon sprint au meilleur moment. J'étais simplement moins forte que Lorena (Wiebes). Je sais que c'est une fille très forte, j'ai beaucoup couru avec elle et je savais qu'elle était sacrément rapide alors je ne suis pas surprise de la voir gagner ici. J'ai deux médailles sur les deux courses, je ne pouvais pas vraiment rêver mieux.
Je courrai pour la formation Cervélo-Bigla l'année prochaine. Je pense que ce sera fou pour ma première saison professionnelle. J'ai hâte ! Je pense que l'autre Danoise de l'équipe, Cecilie (Uttrup Ludwig) pourra beaucoup m'apprendre. Ce sera sûrement l'équipe parfaite pour moi. » 

Letizia Paternoster (Italie)
Médaillée de bronze
« On termine troisième et quatrième. Je suis contente de la façon dont on a couru. Le sprint a été très long pour moi et mes équipières. On aurait sans doute pu se débrouiller mieux mais je suis contente de décrocher une nouvelle médaille. Maintenant, je vais me tourner vers les Mondiaux sur piste en Italie. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emma NORSGAARD BJERG
Portrait de Letizia PATERNOSTER
Portrait de Lorena WIEBES