Mathieu Rigollot : « Chacun son rythme »

Crédit photo Laurine Philippe

Crédit photo Laurine Philippe

Petit à petit, Mathieu Rigollot se fait une place dans les classements. Il s’est notamment montré à l’avant de la course sur la Classique Bourgogne-Franche-Comté. Il s’était déjà imposé sur le Circuit des Mines (toutes catégories à la mi-août). “Je suis content de mon été. Ca se passe bien dans l’équipe et on me fait de plus en plus confiance. Je suis bien depuis le début de l’été et je me demande quand la forme va redescendre mais pour l’instant ça tient !", déclare-t-il à DirectVelo.

« J’AI TROUVÉ MON RYTHME »

Pour sa deuxième année Espoirs, le coureur du SCO Dijon-Team Matériel-Velo.com prend ses marques dans le peloton Elite. "En 2016, je devais découvrir quelles courses allaient me convenir. J’ai aussi dû m’adapter à ma vie d’étudiant à Dijon. Depuis, j’ai pris mes marques et j’ai trouvé mon rythme (il entrera en Licence 3 STAPS à la rentrée, NDLR). Chacun progresse à son rythme et j’ai eu besoin de temps mais je sens que ça vient. Puis, en enchaînant les courses Elites, ça tire forcément vers le haut”.

SURFER SUR LA VAGUE

En Juniors, Mathieu Rigollot qui portait les couleurs du CM Aubervilliers 93 s’était illustré en Belgique. Il avait pris la deuxième place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne avant de confirmer avec des Tops 10 sur des Fédérales Juniors. "Je pensais être un sprinter mais je m’aperçois que je passe bien les côtes. Il y a eu des moments pas faciles en Juniors car j’avais beaucoup de déplacements pour courir. Je suis mieux organisé maintenant".

La suite ? "Surfer". Pas sur les vagues mais sur les résultats. "J’ai un beau programme avec le Tour de Moselle que j’ai coché. Je fais ensuite plusieurs classiques de fin de saison (Paris-Connerré, Paris-Chauny) et Paris-Tours pour terminer". Avec quelles ambitions ? "On veut tous gagner en Elites. J’espère bien sûr faire une belle fin de saison. Ce serait une bonne manière de préparer la prochaine saison", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu RIGOLLOT