Valentin Tabellion a fait peur à tout le monde

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Dernier tour du scratch du Championnat du Monde Juniors de l'Omnium. Valentin Tabellion entend la cloche. "Après, je ne me souviens de rien. Je me suis réveillé quand ils m'ont sanglé sur le brancard", raconte le sociétaire de l'USM Saran à DirectVelo.

La suite, les témoins de l'accident lui ont raconté et il l'a revue en vidéo. "Il y a une chute devant moi. Je veux éviter une fourche qui avait cassé. Je remonte et quand je redescends, je touche la roue arrière d'un Tchèque qui remontait", poursuit le coureur de 18 ans. Valentin Tabellion s'envole par-dessus la ballustrade et retombe dans la fosse, trois mètres plus bas.

"Je m'en sors très bien. J'ai une fracture du scaphoïde gauche et d'un os de l'épaule. J'ai aussi un traumatisme thoracique qui est douloureux quand je bouge", détaille-t-il. Pour limiter la douleur, son bras droit et son thorax sont bandés ensemble alors que sa main gauche est plâtrée. "Je vais manquer la rentrée. Je dois repasser des examens pour mes fractures. Je saurai alors ma durée d'indisponibilité", indique le pensionnaire du Pôle France de Bourges.



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin TABELLION