Team Peltrax : « Le podium, une belle récompense »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Six équipes peuvent encore rêver monter sur le podium de la Coupe de France DN2. Parmi elles, le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys espère bien se mêler à la lutte, emmené par son leader et tout récent Champion du Monde Masters, Samuel Plouhinec. “Ce sera notre carte maîtresse. D’une part car le parcours peut lui correspondre et la longueur ne lui fera surement pas peur”, assure à DirectVelo le directeur sportif de la formation francilienne Christophe Gouyon.

« CE N’EST QUE DU BONUS »

Actuellement quatrième, avec huit points de retard sur la troisième place, ses coureurs devront faire une belle course pour espérer monter sur le podium. “L'objectif en début de saison était le Top 5 même si l’on pensait au podium. A partir de maintenant, ce n’est que du bonus pour nous. Un podium serait une belle récompense et une victoire le top”, ajoute-t-il.

Seul point noir : le GP Christian Fenioux. La course laisse un goût amer à Christophe Gouyon qui a vu quatre de ses coureurs aller au tapis dans le sprint final. “Sans cette chute nous aurions certainement des points supplémentaires mais c’est la course. Ca peut nous arriver encore ce dimanche comme ça peut arriver à une autre équipe”.

« NOUS NE MONTERONS PAS EN DN1 »

Cette bonne prestation de l’équipe en Coupe de France est aussi valable sur le reste de la saison avec dix victoires et une 17e place au Challenge BBB-DirectVelo. “Nous avons eu un très bon collectif et nous avons vécu une super saison. Cette année, plusieurs de nos coureurs ont gagné ce qui est une petite nouveauté. Samuel (Plouhinec) a encore répondu présent et ça a permis à des jeunes comme Fabio Do Rego de briller”.

Alors DN1 la saison prochaine ? “Non, répond le directeur sportif. Tout simplement à cause des critères d’âge. Je ne me vois pas dire à un coureur tu es trop vieux pour la DN1 donc merci pour cette saison mais on se sépare de toi. Je pense que l’on n’est pas vieux à 26 ans, au contraire on a des choses à partager avec les plus jeunes. Tant qu’il y aura ces critères d’âge, nous resterons en DN2”, déclare Christophe Gouyon.

« LE CYCLO-CROSS FAIT PARTIE DE NOTRE HISTOIRE »

Par contre, le club s’est fixé un autre défi en participant à la création d’une équipe UCI de cylco-cross, le Team Peltrax-Braquet Libre autour des frères Dubau notamment (lire ici). “Nous devrions faire une ou deux manches de Coupe du Monde pour nos Elites et nous espérons que nos Espoirs seront en Equipe de France. Nous aurons un programme international pour les accompagner mais pour notre première année, le principal de notre saison sera axée autour de la Coupe de France. Nous avons décidé de monter cette structure quasiment sur un coup de tête en voyant le cahier des charges. Le cyclo-cross fait partie de notre histoire et nous avions les coureurs pour le faire, poursuit-il. Je pense que c’est une bonne manière d’être présent l’hiver, pendant une période plus creuse”.

Mots-clés

En savoir plus