Félix Pouilly arrête le vélo
Félix Pouilly a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste à l'issue de cette saison 2017, a appris DirectVelo auprès du coureur. C'est le deuxième élément de la formation Roubaix-Lille Métropole à prendre une telle décision après Dylan Kowalski (voir ici).
A 22 ans, le Nordiste vient de terminer sa deuxième saison dans les rangs professionnels à l'échelon Continental avec Roubaix Lille Métropole, lui qui évoluait auparavant au CC Nogent-sur-Oise durant ses saisons amateurs.
Cette saison, il a notamment terminé 18e de la Roue Tourangelle (1.1) et 21e de la Route Adélie de Vitré (1.1). Il avait pris la 4e place de Paris-Troyes en 2016 et la 4e place de Paris-Roubaix Espoirs en 2015.
L'ancien Champion de France Juniors était également passé près d'un gros coup sur le dernier Tour de l'Ain lorsqu'il avait été repris à quelques hectomètres de l'arrivée (lire ici).
En Elite, Félix Pouilly avait remporté le Grand Prix d'Escaudoeuvres (Elite Nationale) et une étape du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, ainsi que le classement général de la Coupe de France Espoirs, en 2015.