Rémi Cavagna : « J'ai pris un coup de barre »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Grosse déception pour Rémi Cavagna. Le rouleur de l'Equipe de France nourrissait beaucoup d'ambitions au départ de son dernier Championnat du Monde contre-la-montre Espoirs (lire ici) mais ses rêves de médaille se sont envolés assez rapidement durant la course. Et il n'y a pas eu besoin d'attendre l'arrivée des derniers concurrents pour comprendre qu'il faudrait se contenter d'une place d'honneur. "J'étais pourtant bien parti et j'avais un bon temps aux premiers intermédiaires. Mais j'ai encore ce problème avec la seconde partie de course. Clairement, il faut que j'arrive à progresser sur ces fins de contre-la-montre. Mais bon, c'est comme ça", explique-t-il à chaud auprès de DirectVelo. 

REPRIS PAR MIKKEL BJERG

La sociétaire de la Quick-Step Floors ne se cherche pas d'excuses. Il n'avait simplement pas les jambes ce lundi après-midi sur les 37,2 kilomètres du parcours de Bergen, en Norvège. "Je ne considère pas forcément avoir mal géré mon effort. Franchement, j'étais plutôt content de moi sur les premiers kilomètres. J'étais pas mal mais j'ai simplement pris un coup de barre. Dans la bosse, j'étais encore bien mais après la bascule, j'accompagnais les pédales, je n'y arrivais plus. J'ai commencé à vraiment piocher sur la partie avec les pavés. Ensuite, le Danois (Mikkel Bjerg) m'a doublé et ça n'allait toujours pas mieux. J'ai quand même réussi à en remettre un peu sur les cinq derniers kilomètres, je me suis repris en main. J'ai réussi à le garder en point de mire. Enfin bon, je suis vraiment déçu. Le gars me double alors qu'il a l'âge de mon frère (rires). Il a trois ans de moins que moi... Mais qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Il faut faire avec !", tente de relativiser le coureur de 22 ans.

UNE QUESTION DE FRAÎCHEUR

Comment expliquer ce coup de moins bien en fin de course pour celui qui se savait pourtant en très bonne condition ? "On arrive en fin de saison et je pense que la fraîcheur joue beaucoup. C'était un beau parcours pour moi, il n'y a rien à dire. Je n'allais pas assez vite, c'est tout".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA