Mémorial d'Automne : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Théo Menant (Creuse Oxygène Guéret)  a remporté, ce dimanche, à Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente), le troisième Mémorial d'Automne-Souvenir David Périllaud (Elite Nationale). Après 140,4 kilomètres de course, il a devancé Lucien Capot (Océane Top 16) et Willy Perrocheau (Team U Cube 17). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Lucien Capot (Océane Top 16)
2e
« Dans le final, je n'ai pas collaboré avec les deux autres en espérant que ça rentre de derrière, et que l'on puisse créer le surnombre avec l'Océane. Au sprint, je me suis dit que j'avais ma chance en lançant de loin. Mais je suis tombé sur plus fort que moi aujourd'hui. Pour les courses qui arrivent, il y aura le Trophée des Champions et Paris-Tours Espoirs. Mais depuis plusieurs semaines maintenant, nous sommes tournés vers 2018. »

Willy Perrocheau (Team U Cube 17)
3e
« Aujourd'hui, je ne suis pas déçu. J'ai fait ce qu'il fallait, j'ai couru juste. Dans le dernier tour, je sentais que les coureurs du Top16 étaient justes, donc j'ai tenté ma chance dans la bosse. Quand j'ai vu que c'était Lucien et Théo avec moi, j'ai compris que ça allait être compliqué. Je manquais un peu de jus, donc il va être temps que la saison se termine. Je venais pour gagner et la course s'est passée comme je le pensais. Sur la fin, même si le Top 16 était en surnombre, on a réussi à écrèmer. Je savais que les deux qui étaient avec moi étaient rapides, donc je n'ai pas de regret. Je pense que je couperai après le Trophée des Champions. »

Mickaël Guichard (Océane Top16)
5e
« J'ai raté mon début de course. J'ai réagi trop tard alors qu'il fallait être devant tout de suite, c'est une erreur alors que j'étais bien, j'avais les jambes. Quand je rentre sur le premier groupe, c'était déjà ressorti devant. Nous avons joué les places d'honneur.
Je me suis rassuré. La semaine dernière, j'étais encore malade à Blangy même si je rentre dans les points. A Culan, j'ai explosé alors que j'étais dans le premier groupe.
Je fais toutes les manches du Boischaut où j'espère être régulier sur toutes les manches. J'espère faire une bonne fin de saison, d'habitude ça me réussit. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucien CAPOT
Portrait de Mickaël GUICHARD
Portrait de Willy PERROCHEAU