Le Team Pays de Dinan dit non à la DN1

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Le Team Pays de Dinan ne postulera pas à la DN1, annonce le club à DirectVelo. Finalement 4e, ex-aequo au nombre de points avec le Team Peltrax, de la Coupe de France DN2 (voir le classement), la structure bretonne est barré sportivement par les clubs mieux classés, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme et le Team Peltrax (lire ici).

Mais le bureau du club a renoncé à monter un dossier administratif pour l'accession à la DN1. "Il y a trop d'incertitudes", annonce François Journiaux, le manager, à DirectVelo. "Monter un dossier est trop coûteux en temps pour les bénévoles du club. On ne va pas démarcher des sponsors en leur disant que nous ne sommes même pas sûrs que ça va marcher. On est 4e, on est 4e, c'est tout", explique-t-il.

Le recrutement pour la saison 2018 est donc celui d'une équipe de DN2. "Comme chaque année, nous recrutons à 99% des jeunes de 19 ans. Normalement, nos quatorze coureurs restent avec nous, dont Thibaut Guernalec et Alan Riou qui disputera d'ailleurs, Paris-Tours avec les pros de Fortuneo", affirme le manager.

Plusieurs arrivées ont déjà été annoncées (lire ici). Le club 2e des DN2 au Challenge BBB-DirectVelo n'abandonne toutefois pas l'idée de grimper à l'étage supérieur. "L'an prochain, nous allons essayer de monter en DN1, sportivement, avec nos jeunes qui progressent chaque saison", conclut François Journiaux.

Mots-clés

En savoir plus