Route du Sud : Garzelli très motivé
L’un des favoris de la Route du Sud-La Dépêche du Midi, Stefano Garzelli (Acqua & Sapone) dispute l’épreuve avec trois objectifs. « Il voudrait se préparer pour les Championnats d’Italie qui auront lieu à Bergame sur un parcours qui lui convient » relève son directeur sportif, Bruno Cenghialta, interrogé par www.directvelo.com. Garzelli souhaite par ailleurs marquer des points pour le classement de l’Europe Tour, où il occupe actuellement la place de leader.
Il visera également une bonne performance au classement général ou une victoire d’étape, notamment vendredi du côté de Superbagnères et la veille sur le contre-la-montre en bosse. Cette année, dans l’exercice chronométré en montagne, il a terminé deux fois deuxième.
« Stefano Garzelli est à 90% de sa forme maximale, mais c’est suffisant pour marcher avec un champion comme lui » estime Bruno Cenghialta. Sur la Route du Sud, l’ancien vainqueur du Giro sera entouré par Alexander Arekeev, Stefano Cavallari, Massimo Codol, Massimiliano Gentili, Diego Milan, Luca Paolini et Luca Pierfelici.
La Route du Sud sera à suivre en direct intégral sur www.directvelo.com.