De nombreux changements pour l'Equipe de France Espoirs
Le programme de l'Equipe de France Espoirs va connaître plusieurs modifications en 2018, a appris DirectVelo.
Les coureurs de Pierre-Yves Chatelon se retrouveront une première fois, du 2 au 7 janvier, à Bessans (Savoie), pour un rassemblement à la neige. A l'inverse de ces dernières années, aucun stage n'est prévu en février.
L'Equipe de France Espoirs ne débutera plus par le Tour La Provence (2.1), avancé au calendrier, mais par le week-end Ardèche-Drôme (1.1), les 24 et 25 février. C'est la première fois qu'elle participera à ce rendez-vous.
Manche inaugurale de la Coupe des Nations, l'Espoir Blue Line (Cameroun) ne figure pas au programme des tricolores. L'épreuve devrait surtout concerner les pays africains.
A l'inverse de 2017, les Bleus ne participeront ni à la Classic Loire-Atlantique (1.1), ni au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), ni au Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), ni au Tour de l'Ain (2.1), qui passe d'août à mai, et ni au Tour du Doubs (1.1).
Ils resteront en revanche fidèles au week-end breton, fin mai, avec le Grand Prix de Plumelec (1.1) et les Boucles de l'Aulne à Châteaulin (1.1).
Le Tour du Val d'Aoste (2.2U) pourrait servir de course de préparation au Tour de l'Avenir. Si la course italienne n'est pas au programme, l'Equipe de France Espoirs ira se préparer à la Polynormande, manche de la Coupe de France professionnelle.