Laurie Vezie : « Déçue et contente »
Il s’en est fallu de peu pour que Laurie Vezie ne crée la surprise lors des derniers Championnats de Bretagne Juniors en venant terminer sur les talons de Maïna Galand (EC Landerneau) qui remporte le titre. “Je suis déçue de finir si près mais aussi contente d’être aussi proche de Maïna car le titre se joue à rien. J’ai lâché sur le circuit mais j’ai géré mon effort par rapport à mes sensations. Je me suis dit qu’elles [Anaïs Grimault (VCP Loudéac) titrée en Elites et Maïna Galand NDLR] étaient plus fortes que moi mais finalement, je ne suis pas si loin”, déclare-t-elle à DirectVelo.
Laurie Vezie, 16 ans, dispute sa deuxième saison de cyclo-cross. L'an dernier, elle a pris la 7e place à Lanarvilly, au Championnat de France Cadettes mais reste une inconditionnelle du VTT cross-country. Elle s'est d’ailleurs classée 5e du Championnat de France disputé en Bretagne cette année. “Je suis quand même à l’aise dans la boue donc je n’ai pas trop de retard techniquement sur les filles qui font du cyclo-cross depuis plus longtemps”.
Quatrième au classement Juniors à Jablines, la sociétaire du VC Dinannais va faire un détour, rajouté à son programme, par Flamanville, le 30 décembre. La Bretonne espère répéter sa performance de la dernière Coupe de France au rendez-vous tricolore de Quelneuc. “On verra bien mais j’aimerais entrer dans le Top 5 des Juniors pour ma première année dans la catégorie. Depuis le début de la saison, je sens que j’ai progressé dans tous les domaines”, assure-t-elle.