Mickaël Crispin : « Plus rien à voir »
Oublié un début de saison compliqué, Mickaël Crispin a pu rivaliser un moment avec Antoine Benoist sur le Championnat de Bretagne Espoirs à Vern-sur-Seiche. Il a tout de même dû laisser partir son coéquipier au sein du Team Chazal-Canyon mais retrouve la confiance. “Je n’ai rien pu faire quand il a accéléré ! Il a dit que je l'avais fait douter car il est très fort depuis le début de saison mais je ne pouvais pas tenir plus longtemps”, assure-t-il à DirectVelo.
L’Espoir 2 confirme son retour au premier plan, entrevu après une dixième place à Jablines alors qu’il avait été repoussé au delà de la quarantième place lors des deux premières manches de la Coupe de France.“Quand je compare, je vois que la forme revient et que ça n’a plus rien à voir. J’ai commencé à travailler en apprentissage donc il a fallu que je trouve mon rythme en étant deux semaines par mois en entreprise”.
Mickaël Crispin a pu compter sur le soutien de son équipe spécialisée dans le cyclo-cross pour s’accrocher, notamment après La Mézière où il a dû parcourir un demi-tour de circuit, vélo sur l'épaule. “Ces moments-là sont difficiles à passer mentalement mais l’équipe nous apporte beaucoup en étant présente dans les mauvais moments. C'est qui nous aide à passer au-dessus et repartir de l'avant. L'équipe ne nous demande qu'une seule chose, donner à chaque fois le maximum en course”.
Vice-Champion du Monde chez les Juniors, il a pris la onzième place des Championnats de France Espoirs 2017 et espère cette fois entrer dans le Top 10. “Si je suis bien pourquoi pas viser un Top 5”. Pour préparer le rendez-vous de Quelneuc, il va partir courir une semaine en Belgique, avec son club de l'UC Quimperloise, cette fois-ci.