Plusieurs changements chez Beobank-Corendon
Beobank-Corendon a profité de cette période où les rendez-vous importants s'enchaînent dans les sous-bois pour annoncer plusieurs nouvelles. L'équipe Continental, spécialisée dans le cyclo-cross, va ainsi devenir à partir du 1er janvier prochain : Corendon-Circus. Circus était depuis 2016 le co-partenaire de la formation Era, celle des Sweeck.
Les coureurs vont passer par ailleurs de vélos Stevens à Canyon. Beobank-Corendon a dévoilé les tenues que porteront son leader, Mathieu Van der Poel, et ses coéquipiers (voir ci-dessous), dès le 1er janvier.
Autre nouvelle dévoilée ce jour : le Néerlandais âgé de 22 ans a prolongé son contrat avec son équipe jusqu'à fin 2020. Au cours d'une conférence de presse organisée à Brasschat, dans la banlieue d'Anvers, à côté de Kapellen, où réside Mathieu Van der Poel, le Champion d'Europe a rappelé que le VTT allait devenir une priorité pour lui jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) de 2020. Selon le site Veldritkrant, il a confié : "Je commencerai, en 2018, dès la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il est possible que je fasse le calendrier complet. Le VTT devient vraiment mon coeur d'activité, au même titre que le cyclo-cross. [...] J'ai toujours été très content sur mes vélos Stevens, mais les VTT de Canyon, c'est encore un cran au-dessus."