La Carte postale de... Taruia Krainer
Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Ce soir, Taruia Krainer. Deux ans après son dernier passage, le Tahitien, qui débarque au VC Rouen 76 après six années au Vendée U, a retrouvé son île et sa famille le temps des fêtes.
« Iaorana,
Me voilà de retour chez moi, à Tahiti, pour passer les fêtes de fin d'année avec ma famille que je n'ai pas revue depuis deux ans.
UN COLLIER DE FLEURS
Après 20 heures de vol, avec une escale à Los Angeles, j'arrive vers 23h à Papeete et je suis super excité à l'idée de revoir tout le monde. Les colliers de fleurs autour du cou sentent très bons... Il faut savoir que la coutume ici c'est de couronner de fleurs les passagers pour masquer les odeurs liées au voyage et lorsque l'on repartira, ce seront des colliers de coquillages.
Le lendemain, ciel bleu, chaleur et humidité, je pars rouler en petite tenue vers 7h. Il fait déjà 25°C. Une petite sortie histoire de régler le vélo et de s'acclimater... Le retour est difficile avec la côte du Taharaa, pas très longue mais raide. Tous les jours, je prendrai la même route et les mêmes bosses pour m'entraîner. Ce n'est pas terrible. La circulation et les infrastructures me l'obligent. Le tour de l'île fait à peine 120 kilomètres. Je me demande toujours comment j'ai pu me lancer dans une carrière cycliste !
LA SAISON DES PLUIES
Noël passé, on part sur Moorea trois jours pour profiter de son lagon turquoise, manque de pot il pleut pendant deux jours.... Eh ouais, il ne fait pas toujours beau ici. Nous sommes dans la saison des pluies (décembre à février). Cependant, j'ai quand même pu bien rouler.. La pluie à 30°C, ça rafraîchit ! Nous passons notre dernière journée sur la plage de sable blanc de Temae. Apéro, photos, déjeuner, surf, détente au soleil... Voilà de quoi se ressourcer.
J'espère que vous avez passé un bon Noël et vous souhaite une bonne année 2018 remplie de victoire.
Nana. »