Les deux Championnes du Monde ne se quittent plus
Jolien D'Hoore et Lotte Kopecky ont remporté samedi l'Américaine du Meeting International de Gand. Les Championnes du Monde en titre de la discipline vont maintenant se concentrer sur les Mondiaux d'Apeldoorn qui se profilent du 28 février au 4 mars prochain.
"On ne va plus se quitter", raconte Jolien D'Hoore. "Nous allons d'abord travailler 10 jours ensemble ici à Gand. Ensuite, nous partirons à Anadia". La piste portugaise avait déjà servi plusieurs fois à la Championne de Belgique sur route. "Nous nous y rendons à chaque fois que nous voulons préparer un grand événement. J'y suis allée avant Rio", rappelle celle qui avait décroché le bronze olympique à l'omnium.
DES RELAIS AMELIORÉS
Jos Smets, directeur de Belgian Cycling, explique ce choix. "Les virages de la piste d'Anadia sont plus larges. C'est mieux pour travailler la vitesse. En plus, nous avons trouvé un bon hôtel à proximité du vélodrome couvert. Enfin, la météo est plus clémente au Portugal qu'en Belgique. Elles peuvent ainsi intégrer des sorties sur la route à leur entrainement spécifique".
A un mois du rendez-vous, D'Hoore pense qu'il s'agit surtout de régler les derniers détails. "Notre condition de base est bonne. Depuis novembre, nous nous sommes bien améliorées dans les relais. Nous y mettons beaucoup de force. Je pense qu'on doit maintenant se concentrer sur la vitesse et l'explosivité".