Pascale Jeuland-Tranchant : Intriguée par la Belgique

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Pascale Jeuland-Tranchant est de retour dans le peloton féminin. Après un an d'interruption pour cause de grossesse, la voici sous un nouveau maillot, celui de l'équipe Dolticini-Van Eyck Sport qui a succédé à Lares-Waowdeals. Après avoir hésité à reprendre la compétition, une décision de l'Armée de Terre a fait pencher la balance. "Je ne savais pas si j'allais continuer ou pas en entamant ma grossesse, mais j'ai eu la chance de voir mon contrat renouvelé par l'Armée pour deux ans. Cela m'a incité à monter de nouveau sur le vélo", déclare-t-elle à DirectVelo.

LA BELGIQUE, UNE TERRE DE VELO

La Française de 30 ans a passé dix ans dans l'équipe Poitou Charentes-Futuroscope entre 2007 et 2016.  "Cela ne s'est pas très bien terminé avec le Futuroscope. Il me fallait trouver une équipe, après un an sans compétition. J'ai téléphoné à Marc Bracke [le manager général NDLR], je le remercie de me donner cette chance".

La Belgique intéressait au plus haut point la Championne du Monde de Scratch 2010. "C'est une terre de vélo. J'ai toujours été intriguée par ce pays. Je pense que je vais me plaire dans ce nouvel environnement. Après dix ans en France, j'ai besoin de découvrir des autres personnes."

AMBITIONS MESUREES

Cependant, la Française restera domiciliée à Bordeaux avec sa fille et son mari et recherchera la meilleure organisation possible. "Je vais essayer d'effectuer les déplacements les plus courts possible. J'emmenerai mon enfant et mon conjoint sur les courses quand cela prendra davantage de temps", précise-t-elle.

Pour son retour à la compétition, l'ancienne Championne de France Espoirs sur route ne met pas la barre trop haute. "Les sensations à l'entrainement sont bonnes. Il faudra voir en course. Je dois d'abord évaluer ce que je vaux et après je me fixerai des objectifs. Si je ne parviens pas à retrouver mon niveau de performance, j'arrêterai à la fin de l'année", prévient-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascale JEULAND-TRANCHANT