Aurélien Daniel : « Eviter les problèmes »
Un temps en tête de la Coupe de France DN2, le Team Pays de Dinan a finalement pris la quatrième place de la compétition nationale. Thibault Guernalec et Alan Riou, tous les deux futurs pros chez Fortuneo-Samsic, ont rapporté de précieux points mais Aurélien Daniel n’a pas été en reste. Il s'est offert une deuxième place sur les Boucles Nationales du Printemps et sur Bordeaux-Saintes. “Je pense que l’équipe comptera une nouvelle fois sur moi sur ces manches, déclare-t-il à DirectVelo. Cette année, la Coupe de France démarre plus tard mais j’essaierai d’y être en forme”.
A bientôt 27 ans, Aurélien Daniel débutera sa quatrième saison avec le Team Pays de Dinan. “Je me sens à l’aise dans l’équipe et je n’ai jamais vraiment pensé à partir. Je me suis posé la question quelque fois mais franchement, je suis très bien ici !”, assure-t-il.
« UNE IMPRESSION MITIGÉE »
Vainqueur de l’Essor Breton en 2016, il a pour la première fois levé les bras sur une classique Elite Nationale, l'an dernier, en s’imposant sur le Grand Prix U-Côtes d’Armor. “Ceci dit, je garde une impression assez mitigé par rapport à mes deux années précédentes où j’avais gagné plus souvent. Par contre, j’ai gagné en Elites une course d'un jour ce qui est le gros point positif ! J’ai peut-être commencé la saison 2017 avec trop d’attente"
Il s’élancera en 2018 sans objectif précis même si bien sûr, le Championnat de Bretagne est déjà coché. “C’est important pour tous les coureurs bretons ! C’est à une période où j’ai souvent eu des problèmes musculaires au niveau des cuisses, confie-t-il. L’année dernière en particulier et j’ai mis du temps à retrouver mon niveau. J’ai fait des bilans pour savoir si ça venait de ma nutrition. J’espère éviter ces problèmes cette saison”.