Guillaume Seye, objectif contre-la-montre
Début 2017, Guillaume Seye était pointé comme l'un des hommes à suivre chez EFC-L&R-Vulsteke. La mononucléose a réduit sa saison à quelques piges sans éclat. "Cela devait être l'année de l'éclosion. Finalement, j'ai perdu une saison", résume-t-il pour DirectVelo. S'il espère en avoir terminé avec ce virus, il n'exclut pas ressentir encore certains effets négatifs en 2018. "Je pensais que cela finirait plus tôt. L'ancien cyclo-crossman Erwin Vervecken a mis deux ans pour s'en remettre. A en croire les examens médicaux, je suis guéri mais je suis encore parfois rapidement fatigué mais d'après un premier test réalisé à l'entrainement, les nouvelles sont plutôt rassurantes" Cependant, il a encore du mal à se situer. "C'est trop tôt pour se réjouir. Le stage de la mi-février à Mojacar apportera davantage de réponses."
SIGNER UN CONTRAT A LA FIN DE L’ANNÉE
Le vainqueur du Tour du Brabant Flamand 2016 compte sur son chrono pour revenir sur le devant de la scène. "En 2017, je voulais tout faire pour passer chez les pros et me servir de 2018 comme rattrapage. Désormais, c'est l'occasion de mettre les points sur les i. J'espère qu'à l'issue de cette saison, je pourrai signer au moins un mi-temps professionnel dans une équipe. Si je n'y arrive pas, je crains que ce soit fini pour moi. Pour y arriver, je veux m'appuyer sur mon aptitudes dans le contre-la-montre."
Pour rassurer le coureur de Flandre Occidentale, la fédération lui a répété son soutien. D'ailleurs, il a déjà eu une première conversation constructive avec le nouveau sélectionneur des Espoirs Kevin De Weert. "Cette saison, je consacrerai 60% de mon temps à cette discipline. Le Championnat Provincial et le titre national doivent me propulser aux Championnats d'Europe et du Monde. Je n'oublie pas les épreuves par étapes où il y a un chrono. Kevin De Weert croit en moi. J'ai déjà pu passer des tests chez Bakala. Nous travaillons ensemble pour trouver une meilleure position aérodynamique."