Louis Barré : « C'était jouable »

Crédit photo Alexis Bédu - DirectVelo

Crédit photo Alexis Bédu - DirectVelo

Louis Barré était sans doute l’un des plus forts ce dimanche, sur le Grand Prix André Noyelle, version Juniors de Gand-Wevelgem. Mais le coureur français avait un coup de retard et n’est jamais parvenu à rentrer sur le trio de tête dans le final (voir classement). Finalement 4e sur la ligne d’arrivée, le coureur de l'Équipe de France est revenu sur sa course auprès de DirectVelo, quelques minutes après l’arrivée.

« Finir 4e, c’est un peu dommage. On n’était qu’à 30” de la tête à environ quinze kilomètres de l’arrivée mais quand ils ont vu que ça revenait, ils en ont remis une. Ils ont repris quinze secondes de plus. Ils en avaient gardé sous la pédale. Je connaissais le coureur belge (Xandres Vervloesem, NDLR) qui était dans le contre avec moi : je l’avais déjà croisé au Valromey l’an passé et je savais qu’il grimpait bien. Mais du coup, sur les parties toutes plates, nous n’étions pas avantagés. A deux contre trois, c’était compliqué, d’autant que l’on avait déjà fait un gros effort avant en bouchant une minute. Il ne faut pas oublier que lorsque l’on est sorti, au début, il y avait 1’30”, au bout de 90 bornes de course. On était trois au début mais l’autre a pété (le Slovène David Cadez, NDLR).

Pendant la course, on a vu beaucoup de coureurs de différentes nations se focaliser sur Remco Evenepoel. Il ne pouvait pas faire grand-chose dans ces conditions. Je pense que c’était le plus fort de la course mais il s’est fait piéger.

Hier (samedi) soir, je m’étais dit qu’il fallait être à l’avant. Je voulais faire la course et ça s’est déroulé globalement comme je le voulais. Il a manqué un petit truc et je suis un peu déçu. J’ai toujours envie de gagner et c’était jouable, mais c’est comme ça
 ». 

Propos recueillis par Alexis Bédu - DirectVelo. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ