Une dérogation pour le Tour de Bretagne
Il y aura trois équipes Continental Pro étrangères au départ du Tour de Bretagne le 25 avril (voir la liste des équipes). Or le règlement UCI limite à deux le nombre de ces formations pour une course 2.2.
"Nous avons eu une dérogation exceptionnelle de l'UCI pour cette année", explique Christophe Fossani, organisateur du Tour de Bretagne à DirectVelo. "Pour obtenir cette dérogation, nous avons argué de l'impossibilité pour l'équipe des Etats-Unis Espoirs de venir au Tour de Bretagne alors qu'elle est régulièrement engagée ces dernières années. Nous avons ainsi pu inviter les Américains de Hagens Berman Axeon qui emploie une bonne partie des coureurs de l'équipe nationale Espoirs justement", précise l'organisateur.
Christophe Fossani ajoute qu'il a dû renoncer à inviter deux autres Conti Pro, volontaires pour participer au Tour de Bretagne, pour respecter la réglementation internationale.
En revanche, alors que le nombre de Continental Pro du pays organisateur n'est pas limité, seuls deux groupes sportifs français de deuxième division participeront à la course 2.2. Fortuneo-Samsic et Vital Concept CC étaient les seules candidates des cinq équipes françaises concernées.