Alexis Caresmel : « Courir beaucoup et récupérer »
La première manche de la Coupe de France DN2 n'a jamais été aussi proche et les clubs affinent leur forme et fourbissent leurs armes avant le Tour du Lot-et-Garonne.
Alexis Caresmel accroît ses charges d'entraînement en conséquence et enchaîne les courses. "J'ai couru deux courses en Champagne dimanche et lundi et je serai à la Gainsbarre et la Gislard ce week-end", indique le sociétaire de l'USSA Pavilly-Barentin. "Le but est de beaucoup courir avant de récupérer".
Dimanche, il se classe 7e du sprint du Grand Prix de Saint-Lyé. Le lendemain, il prend la 11e place au sommet de la bosse d'arrivée du Prix de Villechétif. "J'ai fait un bon début de saison mais il me manque encore une victoire ou deux", analyse le 3e du Souvenir Louison Bobet.
« LES PLAGES ETAIENT NOTRE PREMIER STAGE »
Avec le démarrage tardif de la Coupe de France, l'USSA Pavilly Barentin n'a pas misé sur le mois de février. "Nous ne sommes pas allés en stage en Espagne. Nous ne cherchions pas à être au top dès le début de saison. Les Plages vendéennes étaient notre premier stage. C'était dur pour les jeunes de rivaliser face aux Sojasun et aux Vendée U. Ils ont découvert le haut-niveau".
Le Nordiste découvre le club normand cette année. Il y retrouve Pierre Tielemans. "Si Pierre n'était pas là, je ne serais pas venu". Il n'est pas le seul dans son cas avec neuf recrues à l'intersaison. "Je me suis vite intégré", apprécie le coureur de 25 ans. "Je suis là aussi pour partager son expérience tous les week-ends avec les jeunes. Loïc Chopier a fait 3e fin mars, ça commence à payer".
L'ancien coureur de l'EC Raismes et de l'ESEG Douai n'a pas encore étudié en détail le parcours du Tour du Lot-et-Garonne. "J'attends encore un peu avant de regarder les chemins. Mais j'aime bien les pavés et les chemins, ça va être bien", promet-il.