Taruia Krainer va de mieux en mieux
Lauréat du Prix Marcel Bergereau et du Circuit des 2 Provinces au Pertre, 2e de la Ronde Mayennaise, 3e à Blangy, 5e du Trophée des Champions ou encore de Paris-Chalette-Vierzon, Taruia Krainer a terminé la saison 2017 en boulet de canon. Passé pendant l'intersaison du Vendée U au VC Rouen 76, le Tahitien a été coupé dans son élan par une blessure au genou. Il a ainsi été privé du début de saison. "C'est un ensemble de choses. Il a fait froid cet hiver, et chez moi, ce sont les articulations qui prennent", fait savoir à DirectVelo celui qui a lancé sa saison le 18 mars sur le Grand Prix de Buxerolles (17e).
Il a depuis enchaîné avec le Tour du Canton de l'Estuaire et le Tour du Pays de Craon (9e). "Je remets en route tranquillement, et ça va de mieux en mieux. J'ai tout de même bien bossé cet hiver et je n'ai pas trop galéré pour ma reprise en compétition", assure-t-il. Bien sûr, le coureur de 26 ans reconnaît ne pas avoir encore la condition pour jouer la victoire sur les courses. "Pour le moment, je suis en second rideau mais ça va venir", dit-il sans s'affoler.
LE TOUR DE LA MIRABELLE, LE PREMIER OBJECTIF
Taruia Krainer compte notamment sur le Circuit des Ardennes, sa première Classe de 2 de la saison, pour se remettre en jambes. "Je suis là pour faire des kilomètres et enchaîner les jours de course. Je n'attends pas spécialement un résultat sur cette course. Il y a un gros plateau, un beau parcours très difficile... Il faut être en forme pour être performant ici", indiquait-il ce vendredi midi, au départ de la première des quatre étapes.
L'ancien vainqueur de Paris-Tours Espoirs s'est fixé comme premier objectif le Tour de la Mirabelle (Elite Nationale), qui aura lieu dans deux semaines. "Pourquoi pas jouer la gagne là-bas, mais chaque chose en son temps. Généralement, je commence à être en forme en avril, avec l'arrivée des beaux jours", termine-t-il.