Cédric Beullens, le capitaine de route de Kevin De Weert

Crédit photo Edith Lebleu

Crédit photo Edith Lebleu

En passant la ligne en douzième position ce samedi sur le Tour des Flandres Espoirs (le classement), Cédric Beullens était déçu car le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke sentait qu'il avait les jambes pour faire mieux. "Je n'ai pas pu sprinter comme je le voulais. J'étais enfermé. Je suis remonté trop tard, c'est de ma faute", estime l'Espoir 3 à DirectVelo.

Bien placé durant toute la course, le cinquième de Bruxelles-Zepperen a en tout cas rempli son rôle ce samedi. "Je n'ai pas quitté l'avant du paquet. J'étais présent dans le peloton principal. C'est dommage de perdre Jasper Philipsen sur ennui mécanique. Finalement, nous étions à deux avec Brent Van Moer. Nous avons décidé ensemble que Brent devait attaquer dans le circuit local et que je devais attendre le sprint. Malheureusement, l'Australien James Whelan n'a jamais été rattrapé mais je me suis bien senti. C'est la confirmation des sensations des semaines précédentes."

L'HOMME DE L'OMBRE

Deux jours auparavant, l'Anversois avait empoché le titre provincial du contre-la-montre. "Sur le chrono du Triptyque, je n'ai pas obtenu le résultat espéré car j'ai dû lutter avec une crevaison lente. Ce jeudi, tout s'est bien passé et cette première victoire de la saison m'a mis en confiance pour la course de samedi."

Encore présent samedi prochain au ZLM Tour, le coureur de 20 ans enchainera sa troisième sélection nationale d'affilée. Avec Gerben Thijssen, le huitième de Bruxelles-Opwijk sera le seul coureur de la sélection à enchainer Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et ZLM Tour. "Le coach Kevin De Weert me fait confiance et voit en moi un capitaine de route. Ce rôle me convient. Je suis un peu l'homme de l'ombre. J'espère que j'aurai bientôt un de ces jours où je pourrai vraiment avoir ce petit truc pour en claquer une belle. Sur le ZLM ? J'étais onzième l'an dernier. Si je pouvais encore grimper de quelques places dans la hiérarchie, je ne m'en plaindrai pas. Nous aurons en tout cas une belle équipe avec entre autres Sasha Weemaes et Gerben Thijssen, deux sprinteurs rapides en cas d'arrivée groupée.  Cependant, tout le monde sait que le plus gros piège de cette course, c'est le vent", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric BEULLENS