Tour du Loir-et-Cher - Et. 4 : Les réactions
Emil Nygaard Vinjebo (Team ColoQuick) a remporté, ce samedi, la quatrième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur une distance de 183 kilomètres autour de Bourré. Le Danois a devancé ses compatriotes et compagnons d'échappée Asbjorn Kragh Andersen (Team Virtu Cycling) et Chris Anker Sorensen (Riwal Ceramicspeed Cycling Team). Asbjorn Kragh Andersen s'empare du maillot jaune de leader avant la dernière étape.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Tony Hurel (Sojasun espoir-ACNC)
23e - maillot jaune au départ de l’étape - 4e du classement général
« On a bien filtré les attaques en début de course. Les gars ont fait un super boulot puis l’échappée est partie à huit. A ce moment-là, c’était parfait pour nous. L’équipe a très bien contrôlé pour réduire l’écart. A 20-25 kilomètres de l’arrivée, les Virtu ont attaqué dans tous les sens. Dans les bosses, c’était très dur. J’ai eu un gros coup de mou avant d’entrer sur le circuit. Je me suis accroché dans la tête dans le premier tour et sur la fin, ça allait mieux… Je n’ai pas de regrets. J’ai donné mon maximum. C’est plutôt pour les gars que je suis déçu. Mais bon, on a quand même prouvé que l’on avait tout d’une équipe Continental, étant donné la façon dont on a contrôlé toute la journée. Je tire mon chapeau aux mecs. Je pense que des équipes Conti ont dû être épatées de la façon dont notre collectif a travaillé tout la journée. On peut être fier. Avec ce que j’ai vu aujourd’hui (samedi), je me dis que l’on devrait encore pouvoir faire de belles choses sur le Tour de Bretagne ».
Pierre Terrasson (CR4C Roanne)
Meilleur grimpeur
« J’ai raté la bonne mais on avait Lucas (Papillon) dans l’échappée alors il avait pour consigne d’aller marquer des points. Finalement, ça roulait un peu vite pour lui, je pense… Mais j’ai eu la chance que ce soit des coureurs différents qui ont pris des points à chaque fois donc tant mieux pour moi, je garde le maillot. Je pensais être tranquille maintenant mais en fait, il reste un GPM demain (dimanche). Il va encore falloir s’y mettre. Je vais tout donner pour conserver ce maillot mais je sens que je suis bien fatigué. Je ne sais pas comment ça va se passer…
C’est important de gagner ce maillot. Sur une course en Classe 2, pour un amateur, ce serait super bien ».
Aurélien Paret-Peintre (Chambéry CF)
39e
« En début de course, c’était plutôt tranquille puis dans la première bosse, Nicolas (Prodhomme) a été victime d’une crevaison. Le problème, c’est que tout le peloton est passé et il n’y avait aucune voiture neutre derrière… C’était très compliqué, on a perdu pas mal de temps et du coup, j’ai dû rouler pendant trente bornes tout seul pour le ramener dans le peloton principal. C’est dommage car j’avais de bonnes sensations. J’étais motivé pour cette belle étape. Mais bon, Nico avait beaucoup travaillé pour moi notamment sur Annemasse-Bellegarde et il était tout à fait normal de lui rendre la pareille ici.
Plus généralement, on voit que l’équipe tourne bien. J’ai joué de malchance hier (vendredi) mais je vois que les jambes sont là ».
Lucas Papillon (CR4C Roanne)
40e
« J’ai pris la bonne échappée. Ensuite, on a essayé de jouer avec le peloton en essayant de jouer un peu. Les costauds se sont fait la guerre avant la fin de la partie en ligne mais au moins, on a quand même pu passer cette partie sans encombre, en étant à l’avant. On a été repris avant le circuit puis dans le circuit final, j’ai essayé de ré-attaquer. Je me suis dit que ça pouvait marcher comme je n’étais pas placé au général. Mais ce n’était pas évident de manoeuvrer… Le général était en train de se jouer. J’ai fait comme j’ai pu.
J’étais surtout là pour me préparer avant les prochaines échéances. Cette course me fait prendre de la force. Il n’y a pas de résultats bruts mais j’en retiendrai du positif malgré tout ».