Thibault Ferasse : « La patte revient »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Thibault Ferasse se sentait juste dans les sprints du Tour du Loir-et-Cher. Alors la meilleure façon d'aller chercher des bonifs était d'attaquer. C'est ainsi que le sociétaire de l'UC Nantes Atlantique s'est retrouvé échappé au bout de 15 kilomètres dans la dernière étape de la course 2.2. "L'objectif était de reprendre du temps dans les sprints. Mais ce cinquième jour était peut-être celui de trop, j'avais les grosses pattes, ça s'est vu dans les bonif", reconnaît-il auprès de DirectVelo.

En effet, à chacun des deux points chauds, le coureur de Nantes a été devancé par Nicolas Debeaumarché (SCO Dijon-Team Matériel-velo.com). Mais grâce à cette prime de quatre secondes, le vainqueur du Bousquet remonte à la 12e place du classement final. "C'est anecdotique mais mon objectif est réussi et je me suis fait plaisir en passant à l'attaque", apprécie-t-il.

Avec ses jambes lourdes, le coureur de 23 ans a voulu doser son effort dans l'échappée mais les avis divergeaient parmi le quatuor de tête. "Une fois l'écart creusé à 45", ceux qui étaient placés au général, comme moi ou Nicolas Debeaumarché, voulaient en garder un peu pour éviter de prendre des cassures une fois le peloton revenus sur nous. Le Coloquick (Daniel Bligaard NDLR), au début de l'échappée, ne roulait pas trop mais quand on a fait le trou, il nous a dit qu'il était à dix minutes au général et qu'il n'avait rien à perdre". Alors quand le maillot rayé blanc et noir fait le zèbre et attaque, les autres l'ont laissé partir. "Mais chapeau à lui pour son numéro dans le final".

Le 5e du Challenge BBB-DirectVelo termine en forme et satisfait ce Tour du Loir-et-Cher. "Je suis là en reprise. J'était en coupure après la Coupe de France à Vougy (3e). Je sens que la patte revient, dans les temps. La forme arrive en vue du Tour de Bretagne", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault FERASSE