Shara Gillow : « Ne pas laisser la chute gâcher ma course »
Shara Gillow (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) a pris ce mercredi la 6e place de la Flèche Wallonne Femmes, remportée par Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans CT). Victime d'une chute dans la première moitié de la course, l'Australienne a finalement repris sa place dans le peloton pour décrocher son premier Top 10 de la saison en WorldTour.
DirectVelo : Comment ta chute s'est-elle produite ?
Shara Gillow : La chute est arrivée près du passage en pavés, autour du 50e kilomètre. Une fille de Cervélo est tombée juste devant moi, elle a entraîné Jolien (D'Hoore), ça a provoqué un empilage... et je n'ai pas pu l'éviter. J'ai attendu la voiture de l'équipe sans trop paniquer. Je suis rentrée avec l'aide de mes équipières.
Etais-tu plus nerveuse après cela ?
Il y a eu quelques chutes après celle-ci, mais j'ai fait mon possible pour rester calme. J'ai changé une ou deux fois de vélo. Le mécano a été obligé de faire quelques réparations depuis la fenêtre de la voiture. Dans la deuxième partie de course, mon épaule était douloureuse, et il a fallu faire abstraction de cette douleur. C'est une course magnifique et je ne voulais pas laisser une chute gâcher cela. Je voulais absolument faire un bon résultat pour moi, mais aussi pour l'équipe.
« J'AI COURU APRES CE TOP 10 »
Que retiens-tu de cette 6e place ?
Je suis vraiment satisfaite. Toute l'année, j'ai couru après les résultats, et aujourd'hui, j'obtiens enfin mon premier Top 10. Je suis tombée aux Strade Bianche. C'était dommage car j'aime beaucoup cette course. Mais cela m'a servi aujourd'hui et je n'ai pas laissé cette chute me perturber dans la poursuite de mon objectif.
Que t'a-t-il manqué pour suivre les meilleures ?
Je pouvais voir les premières, mais je n'avais pas le petit "plus" pour les suivre. J'aurais aimé pouvoir faire mieux, mais je suis déjà contente avec cette 6e place. J'ai tout donné dans cette dernière montée. Eugénie (Duval) m'a aidée à me placer dans une position idéale au pied de la côte, et ça a été décisif. Je pense que l'on peut être fière de ce que l'on a fait, collectivement, aujourd'hui.