Jérémy Maison veut sauver les meubles

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jusqu’à présent, les jours se suivent et se ressemblent pour la Fortuneo-Samsic. Venue sur le Tour de Bretagne (2.2) avec la ferme intention de débloquer son compteur de succès en 2018, la Continental Pro n’est jamais parvenue à peser sur la course lors des cinq premières journées de course, la faute notamment à un Bram Welten malchanceux lors des sprints massifs des deux premiers jours (lire ici). Ce dimanche, lors de l’arrivée de la 5e étape à Plancöet (Cötes d’Amor), il fallait même attendre l’arrivée du 48e concurrent pour découvrir un premier maillot blanc aux bandes vertes, celui de Jérémy Maison (voir classement). “J’ai eu trois premières journées assez compliquées. Je suis arrivé sur le Tour de Bretagne en pleine crise d’allergies. J’étais déjà embêté avant de venir et ça ne s’est pas amélioré sur les premiers jours de course”, regrettait-il ce lundi matin auprès de DirectVelo. “Enfin bon, c’était assez simple de rester dans le peloton sur les deux premiers jours malgré tout. Par contre, sur la 3e étape, avec la pluie, le froid… C’était compliqué”.

VINGT MINUTES DE PERDUES VENDREDI

Entre Baden (Morbihan) et Clohars-Carnoët (Finistère), il avait ainsi perdu toute illusion en vue du classement général, en finissant l’étape à plus de vingt minutes de Tony Hurel. “J’ai préféré ne pas insister pour ne pas me déplumer et me refaire une santé pour les étapes suivantes. D’un autre côté, en Bretagne, il pleut souvent et le pollen tombe donc vite au sol : c’est l’avantage (sourires) !”.

TOUJOURS EN QUÊTE DE CE PREMIER SUCCÈS

L’ancien membre de la FDJ s’est refait une santé ce week-end sur des étapes mouvementées. Mais le coureur de 24 ans sait que lui comme l’ensemble de son équipe doivent faire mieux, beaucoup mieux, sur les deux derniers jours de course. “Aujourd’hui (lundi), ce sera encore venteux. Il fait froid et ce n’est pas forcément ce qui m’avantage mais je vais honorer mon maillot et tout faire pour qu’on décroche notre premier succès sur ce Tour de Bretagne”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MAISON