Matthieu Converset accidenté et privé de Montbéliard

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Matthieu Converset ne participera pas au Grand Prix de Montbéliard (Coupe de France DN1), l’un de ses très gros rendez-vous de la saison. Le capitaine de route de l’AVC Aix-en-Provence a chuté à l’entraînement, il y a une semaine, et sera privé de compétition plusieurs semaines. “C’est une chute très bête, et qui est de ma faute. Une bagnole a freiné devant moi et je n’étais pas très attentif. Je ne roulais pas vite mais j’ai pilé et je suis mal retombé”, raconte-t-il auprès de DirectVelo. “C’est vraiment trop con, je terminais ma sortie et j’étais à 500 mètres de la maison…”.

S’il a d’abord eu peur de s’être fracturé le scaphoïde, Matthieu Converset ne s’est finalement rien cassé. Mais il doit actuellement porter une attelle et ne pourra pas reprendre la compétition avant fin mai, voire début juin.

LA MONTAGNE POUR S'ÉVADER

“J’aimerais reprendre pour le Tour de la Manche mais ce sera sûrement trop juste”, concède celui qui fait donc une croix sur Montbéliard. “J’avais justement repéré le parcours deux jours plus tôt. Sur le coup, j’étais vraiment dégoûté de savoir que je n’allais pas courir à Montbéliard. Mais bon, il faut passer au-dessus de tout ça”.

Pour ne pas trop cogiter, celui qui fêtera ses 31 ans le 15 mai prochain a donc décidé, comme tous les ans, de se rendre à la montagne, du côté d’Isola 2000, où il a déjà pu reprendre une activité physique. “J’ai repris par de la marche à pied et j’ai même remonté un col en vélo ce week-end. Je suis bien ici, en plein air. Ca m’évite de péter un plomb à la maison”, sourit-il. Bien qu’il ait hâte de retrouver la compétition, Matthieu Converset promet tout de même d’être sérieux et patient. “Ce serait stupide de vouloir revenir trop tôt et d’aggraver ma situation”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu CONVERSET