Karl-Patrick Lauk a des « bonnes pattes »
Pas de déplacement à Montbéliard (Doubs) pour Karl-Patrick Lauk. Florent Pereira, 16e du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), a été préféré à l'Estonien pour participer ce jeudi à la troisième manche de la Coupe de France DN1. "Il y a dix tours avec des bosses. Il les passera mieux que moi", reconnaissait le coureur dimanche soir alors qu'il n'était pas encore certain de la sélection définitive.
L'Espoir 3e année ne paie pas une méforme mais un terrain qui ne l'avantage pas. Sur sa condition, le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a de quoi être optimiste. Preuve en est sa 2e place dimanche sur la quatrième et dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour. Excepté ses performances sur le Tour d'Estonie l'an passé, il n'avait jamais fait aussi bien sur une course inscrite au calendrier international. "Mais il n'y a que le vainqueur sur le podium. On se souvient que du premier", lâche-t-il comme première analyse.
LE TOUR D'ESTONIE FIN MAI
Malgré la déception de manquer un succès majeur, Karl-Patrick Lauk reste satisfaisait de son résultat. "Je reviens en bonne condition, apprécie le coureur plus discret ces dernières semaines après avoir remporté en début d'année le GP de Carcès et le Circuit des 4 Cantons. J'ai été capable de sprinter pour la victoire. J'avais les bonnes pattes". Il n'y avait pas grand chose à faire face à Yannis Yssaad (Caja Rural-RGA Seguros). "Dans le final, Jimmy Raibaud était 2e, moi 4e. Le mec qui roulait, un Fortuneo, s'est écarté aux 400 mètres. Jimmy n'y est pas allé. Un Wanty a lancé. Yssaad est parti vite. Je me rapproche de lui mais il était trop loin", rapporte à DirectVelo le Balte. Il met en avant le travail de son équipe, qui a roulé sur le circuit final de Charvieu-Chavagneux. "Ils m'ont fait confiance", apprécie-t-il.
Karl-Patrick Lauk aimerait s'offrir un troisième succès en 2018 ces prochaines semaines. Après le Grand Prix de Luneray (Coupe de France), le 21 mai, il rentrera au pays pour disputer le Tour d'Estonie. "C'est un gros objectif. Il y aura peut-être Alo (Jakin) et Risto (Raid) avec moi dans l'équipe nationale. Je chercherai à faire un résultat ou à les aider", assure le vainqueur sortant de l'épreuve de classe 1.