Axel Narbonne-Zuccarelli : « Gonflé à bloc »
Victime d’un accident de la route mi-juillet (lire ici), Axel Narbonne-Zuccarelli s’en était sorti avec une fracture du fémur. L’Espoir 2 n’est remonté sur son vélo qu’à la fin octobre avant de se faire opérer une nouvelle fois en décembre. “On a du m’enlever des vis qui me faisaient mal en pédalant. J’ai arrêté à nouveau deux semaines. Je me suis bien entraîné cet hiver sans brûler les étapes”, déclare-t-il à DirectVelo.
« UN DÉSÉQUILIBRE DE 30% »
Le coureur du VC La Pomme Marseille a repris la compétition dès les premières courses de la saison, avec deux places dans le Top 20 sur les Boucles du Haut-Var (17e et 18e). “Lors de ma reprise, je savais que j’allais manquer de force mais il valait mieux reprendre les courses pour progresser. En début de saison, je me suis aperçu que j’avais un déséquilibre de 30% entre mes deux jambes, même sur des sorties assez tranquille. J’essaie de me concentrer sur mon pédalage pour forcer sur mes deux jambes. Aujourd’hui, j’ai encore un décalage de 10%. Je pense qu’il va falloir une saison pour retrouver 100% de mes moyens, beaucoup de personnes m’ont prévenu”.
« CONTENT DE CES PLACES »
Au fil des semaines, Axel Narbonne-Zuccarelli progresse dans la hiérarchie. Fin mai, il est présent dans le Top 10 de deux courses toutes catégories avant de confirmer sur la troisième manche de la Coupe de France DN3 (le Tour de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie). Il y a pris la 5e place en étant présent dans la bonne échappée. “C’est un résultat qui me regonfle à bloc ! J’ai toujours été motivé même dans les moments les plus difficiles mais je suis content de faire quelques places”, assure-t-il.
Après avoir signé son meilleur résultat en Elite, le vainqueur du Tour des Causses-Aigoual-Cévennes Juniors 2016 a enchaîné avec une Classe 2 en Italie, le GP Industrie del Marmo (1.2U). Il a terminé dans le premier peloton d’une course sélective. Les coureurs marseillais mettront le cap vers l’Espagne la semaine prochaine avec le Tour de Navarre. “C’est une belle course. Ce serait bien de commencer à marcher. Je suis à l’aise sur ces parcours assez vallonnés. Il faudra voir ce que ça peut donner même si je dois rester patient. Je vais prendre les courses comme elles viennent”.