Jean-Lou Watrelot : « Paris-Roubaix, un mythe pour nous »

Crédit photo Dunkerque Littoral Cyclisme

Crédit photo Dunkerque Littoral Cyclisme

Le Nordiste Jean-Lou Watrelot attend la version Espoirs de Paris-Roubaix avec impatience. Course qu’il disputera ce dimanche pour la première fois. "C’est un mythe chez nous cette course, ça me fait quelque chose de la faire. J’ai forcément envie de bien faire sur mes terres", promet-il.

Le 13e du Tour du Canton de l’Estuaire (Elite Nationale) ne se présente pas comme un spécialiste des pavés "J'en fais forcément à l’entraînement mais je préfère les profils escarpés avec des côtes. Mais j’aime bien ce que représente la course au niveau tempérament. C’est assez simple... Si on se laisse marcher dessus, on reste derrière. Après je pars avec un avantage sur certains car je roule souvent au Carrefour de l’Arbre par exemple. Je connais par cœur le final. Après je sais où je mets les pieds mais c'est à l’entraînement. En compétition, ça sera différent", précise l'ancien coureur du VC Rouen 76.

PRENDRE L'ECHAPPÉE

L'Espoir 3e année aime faire la course à l’avant et donc c’est tout naturellement qu’il ambitionne de prendre l'échappée matinale. "Une course réussie ? Ça serait d’être présent dans l’échappée pour passer la journée à l'avant. Je veux aussi arriver sur le vélodrome. La cerise sur le gâteau serait d’arriver pour jouer une place dans le Top 20. Je me sentais bien sur les dernières courses. La forme va en s'améliorant et le week-end dernier, la course par étapes A Travers les Hauts-de-France avec presque tous les jours 200 kilomètres, m’a permis de bien préparer Paris-Roubaix", assure le coureur échappé dimanche dernier sur la route d'Arras.

Arrivé pendant l'intersaison à Dunkerque Littoral Cyclisme après une année 2017 compliquée, Jean-Lou Watrelot espère se relancer en 2018. "J’ai eu des problèmes de genou en 2017 donc il y a eu cinq mois sans vélo et donc pas de Paris-Roubaix.... J’ai repris le vélo seulement au mois d’octobre c’est pour cela que j’ai changé d’équipe. Je souhaite retrouver une équipe DN1 l’année prochaine afin d’avoir un programme de course plus complet et pour cela il faut que je me fasse voir. Ca commence dès dimanche sur une telle épreuve", conclut-il

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Lou WATRELOT