Et si T.Palm remportait la Topcompétition ?

Crédit photo Arnaud Guillaume

Crédit photo Arnaud Guillaume

Au terme de la première manche de la Topcompétition, c'est l'équipe T.Palm-PCW qui trône en tête du classement individuel et de l'interéquipes (lire ici). C'est une nouveauté car depuis des années, le classement est dominé la formation Lotto-Soudal U23. Les hommes de Pascal Pieterarens peuvent-ils garder le cap jusqu'à dimanche 5 août, date de la dernière course, l'Antwerpse Havenpijl?  "Il ne faut pas exagérer. Ce dimanche, cela a bien tourné pour nous, mais de là à viser l'interéquipes, c'est encore une autre histoire. Lotto et EFC restent les blocs à battre. Je préfère savourer l'instant présent", tempère le directeur sportif avant d'ajouter : "cela me rappelle un peu l'année 2012 avec la victoire finale de Tom David. Depuis lors, nous n'avons pas été à la fête sur la Topcompétition. Cela fait du bien moralement." 

Ouverte à des coureurs de moins de 25 ans, la Topcompétition pourrait donc sourire à un coureur Elite de plus de 23 ans. D'ailleurs, le recrutement estival de la formation walllonne s'est orienté vers les Elites première et deuxième année. "Michael Cools, William Eliott, Vincent De Sy, Ross Lamb et Adam Lewis sont tous nés en 1994 ou en 1995. Ce sont des coureurs de qualité qui ont déjà une certaine maturité. Ils n'ont pas peut-être pas su décrocher le gros succès de référence chez les Espoirs au niveau UCI. Avec notre programme, ils peuvent encore progresser et éclater sur le tard. Je pense que nous sommes sur la bonne voie."

ROSS LAMB RETROUVE LE MEMORIAL VAN CONINGSLOO

Ross Lamb a terminé troisième du Mémorial Van Coningsloo l'an dernier et aimerait égaler sa performance dimanche prochain dans la deuxième manche de la Topcompétition. "C'est une épreuve qui me convient. J'en garde un bon souvenir. Ce sera une course ouverte comme dimanche au Circuit de Wallonie." En cas de bon résultat personnel, l'ancien sociétaire d'United CT pourrait conforter sa place de leader au classement individuel et prendre une option pour la victoire finale car il n'y a que quatre épreuves en ligne cette saison. "Le plus important pour moi est de m'améliorer. Je progresse de course en course. J'attends avec impatience ce week-end avec la Heistse Pijl et le Mémorial Van Coningsloo", espère le 24e du Challenge IRC-DirectVelo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ross LAMB