La régularité dAlexis Dulin
Alexis Dulin, 18 ans, a en une semaine terminé 3e d'une étape de la Boucle du Pays de Tronçais, épreuve toutes catégories, et 8e sur le Challenge National de l'étape en ligne des Boucles du Canton de Trélon. Le coureur de l’EC Montmarault-Montluçon, qui a participé au stage de l’équipe de France juniors, raconte ces derniers jours à www.directvelo.com.
LES BOUCLES DU TRELON
« Mon début de saison est assez bon même si je n’ai gagné encore aucune course. Par contre je suis souvent arrivé à finir dans la bonne échappée mais sans jamais pouvoir gagner. Mon sentiment après la première manche est plutôt bon même si au chrono je finis assez loin (51e) car j’étais encore un peu fatigué du stage de l’équipe de France. En revanche, le C.L.M. m’a plutôt bien débloqué pour la course du lendemain où je suis assez content de moi. Après avoir attendu le bon moment je suis arrivé à prendre une échappée (huit coureurs) où nous avons fait un tour ensemble puis nous nous sommes fait reprendre et à ce moment la un russe a attaqué après avoir parlé avec un de ses coéquipiers et je me suis dit qu’il fallait y aller et c’était la bonne. Par contre, j’ai un petit regret c’est d’avoir déraillé à 200m de la ligne où je me suis fait dépasser sur la ligne par trois coureurs qui venaient d’attaquer du peloton.
LE CHALLENGE NATIONAL
J’accorde une grosse importance au Challenge National car il me permet de situer mon niveau par rapport aux coureurs français et même étrangers. Puis arriver à réaliser de bons résultats sur cette course peut ouvrir des portes pour aller dans de bonnes équipes plus tard.
Une semaine avant la manche il y avait une course nationale junior (La Flèche Ardéchoise) à Aubenas qui était un de mes premier objectifs. J’avais donc prévu d’arriver en bonne forme à cette course donc j’ai profité de cette forme pour essayer de bien faire à Trélon.
LE STAGE DE L’EQUIPE DE FRANCE
Le stage avec l’équipe de France s’est bien passé. Il y avait une bonne ambiance où tout le monde s’entendait bien. Il a fait beau toute la semaine ce qui nous a permis de rouler comme l’avait prévu Pierre-Yves Chatelon . Le mardi nous avons repéré le circuit du chrono de façon très précise comme par exemple retracer le circuit sur un papier, le lendemain nous avons fait une grosse sortie en Belgique, dans les Ardennes où on a monté de belles bosses.
LA BOUCLE DU PAYS DE TRONCAIS
Cette course n'était pas spécialement un objectif mais j'avais quand même envie de faire un bon résultat car c'est un circuit qui me convenait bien avec plein de petites côtes et ce n'était pas loin de chez moi ce qui est plutôt rare. J'avais aussi fait un bon résultat l'année dernière. Mais je suis surtout parti sur cette course pour aider les 1ères catégorie de mon club. Durant la course je sentais que j'avais de bonnes sensations mais je n'osais pas trop attaquer par peur des autres coureurs de 1ère catégorie. Finalement à 16 km de l'arrivée j'ai décidé de partir pour revenir seul sur l'échappée de trois où il y avait un de mes coéquipiers qui craqua et qui ne pu m'aider pour revenir. J'ai donc fini la course intercalé entre les deux de tête et le peloton. Au chrono je fais neuvième. Ce qui me permet de faire troisième au général. »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d’Alexis Dulin.
La régularité d’Alexis Dulin /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com