Keagan Girdlestone de retour en France
Keagan Girdlestone s’apprête à faire son retour à la compétition sur les routes hexagonales. Et ce retour, le Sud-Africain va l’effectuer sous les couleurs de l’UC Nantes Atlantique, comme l’annonce la formation de DN1 ce mardi après-midi. Keagan Girdlestone connaît très bien le club nantais pour en avoir déjà porté le maillot en 2015, lorsqu’il était encore Juniors.
A 21 ans, le jeune homme revient de très loin puisqu’il s’était trouvé dans un état critique il y a deux ans jour pour jour, après une très lourde chute lors de la Coppa della Pace-Trofeo Fratelli (lire ici). Il portait alors les couleurs de la formation Continental Dimension Data for Qhubeka. Résident néo-zélandais, il était resté plus de trois mois à l’hôpital avant de pouvoir rejoindre le domicile parental, du côté de Christchurch.
A noter que l’ancien lauréat de l’AinTernational-Rhône-Alpes-Valromey Tour et de la Ronde des Vallées a repris la compétition il y a plusieurs mois, disputant quelques épreuves en Océanie, notamment au mois de janvier, durant l’été austral, pour le compte du Team Frezzor Racing.
Le club de l’UC Nantes Atlantique précise que Keagan Girdlestone arrivera dans la région des Pays de la Loire début juillet.