Geoffrey Bouchard : « Premier objectif rempli »

Crédit photo Elise Chauveau - DirectVelo

Crédit photo Elise Chauveau - DirectVelo

Nouveau succès. Geoffrey Bouchard a remporté ce samedi la 1ère étape du Tour du Beaujolais (Elite Nationale), disputée entre Fleurie et Amplepuis (146 km). En devançant au sprint ses cinq compagnons d'échappée (voir ici), l'Isérois de 26 ans s'est offert un deuxième succès en 2018, après sa victoire en avril au Tour du Charollais. Le premier porteur du maillot jaune du "Beaujolais" revient sur son succès pour DirectVelo.

DirectVelo : Tout s'est fait rapidement lors de cette 1ère étape !
Geoffrey Bouchard : Les difficultés étaient concentrées en début de course. Il ne fallait pas se faire piéger. La course s'est en effet décantée rapidement. Au bout d'une heure, il y avait des coureurs un peu partout. Avec la chaleur, chaque effort se payait. Nous avons monté à un bon rythme, la principale difficulté, la Croix Nicelle (km 54). Nous sommes sortis à une dizaine puis un contre est rentré à l'entame du premier tour.
Ça a rebougé dans la bosse de Thizy (km 97). Nous sommes passés de 18, environ, à six coureurs en tête. ça n'a plus bougé. Il y a eu des attaques mais nous arrivons ensemble au sprint.

« J'AI BIEN JOUÉ LE COUP »

Tu étais confiant pour le sprint ?
On ne sait jamais. J'ai bien joué le coup. J'ai fait un effort pour bien virer. J'étais le coureur qui arrivait avec le plus de vitesse alors j'ai lancé le sprint. Il ne fallait pas que les autres me remontent. Finalement, ça m'a souri. L'arrivée était comme je les aime, en faux-plat montant.

Ton mois de juin commence bien...
J'ai un bloc en juin qui comprend le Tour du Beaujolais, la SportBreizh, le Tour Nivernais Morvan et le Championnat de France. Début avril, j'avais terminé mon premier cycle de la saison par un succès. Là, je commence une période d'objectifs par une victoire ! On verra ce qu'il y a à prendre... Je suis super content d'avoir gagné aujourd'hui (samedi). Je savoure. J'espère en gagner d'autres.

« TOUT PEUT ARRIVER »

Tu te savais en forme ?
Je me suis bien préparé. Je n'ai pas disputé en mai la Coupe de France à Luneray afin de bien m'entraîner. J'ai repris au Circuit des Monts du Livradois. La semaine dernière, j'ai eu un soucis de dérailleur au Championnat régional. J'avais dit à l'équipe que ça devrait aller à partir du Beaujolais. Premier objectif rempli...

Sur ce Tour du Beaujolais, il reste deux étapes dont celle difficile du dimanche après-midi...
On ne sait pas qui aura le maillot jaune, au départ, l'après-midi car ça se jouera à la place le matin. Nous sommes six dans le même temps. Il y a deux coureurs à 34''. Tout peut arriver. Je vais essayer de défendre au mieux mes chances. J'ai confiance en mes coéquipiers.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey BOUCHARD