Tour du Beaujolais - Et. 2 : Les réactions

Matthieu Garnier (CC Etupes) a remporté, ce dimanche matin, la deuxième étape du Tour du Beaujolais (Elite Nationale), disputée autour de Saint-Georges-de-Reneins (Rhône) sur une distance de 50,8 kilomètres (voir classements). Au terme d'une échappée, il a devancé Rudy Fiefvez (Océane Top 16) et Simon Verger (Chambéry CF). Arnaud Pfrimmer (CC Etupes) s'empare de la tête du classement général au jeu des places. Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’étape.  

Arnaud Pfrimmer (CC Etupes)
Leader du classement général
« Prendre le maillot est une satisfaction mais maintenant, il va falloir le défendre cet après-midi face à cinq très bons coureurs. On avait vu hier soir que ça pouvait se jouer à la place ce matin pour prendre le maillot de leader, donc c’était un peu prémédité. En plus, on a réussi à placer deux coureurs à l’avant et on gagne l’étape avec Matthieu Garnier. C’est donc une satisfaction encore plus grande. On fait un super Tour du Beaujolais.
Dans le final, Théo Delacroix et Paul Sauvage m’ont super bien emmené pour prendre cette place. Ca peut être vraiment utile si ça reste groupé cet après-midi et que ça se joue encore à la place pour le classement général final ».

Alexander Braybrooke (AVC Aix-en-Provence)
6e de l’étape et leader des points-chauds
« Je suis un peu déçu mais ce n’était pas évident dans ce sprint. Sur ce style de circuit, c’est compliqué pour moi de trouver un endroit où essayer de faire la différence. Il n’y avait aucune bosse et je n’allais pas gagner au sprint… Je voulais essayer dans les cinq derniers kilomètres mais c’était trop compliqué, avec notamment les deux coureurs d’Etupes et du SCO Dijon qui contrôlaient bien la course.  Sur une étape aussi courte, tu es à bloc tout le long. En tout cas, c’était une belle matinée à l’avant dans un groupe qui a très bien roulé.
C’est toujours sympa d’avoir un maillot distinctif et ça donne de la motivation supplémentaire pour cet après-midi ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander BRAYBROOKE
Portrait de Arnaud PFRIMMER