Lucas Papillon : « Ça paie sur le vélo »
Présent aux côtés de son coéquipier Alexandre Jamet dans la bonne échappée du jour, Lucas Papillon a pris la 2e place de la 3e étape de la SportBreizh qui se terminait à Argol. Après la victoire de Geoffrey Bouchard la veille, le CR4C Roanne a une nouvelle fois marqué de précieux points, confortant sa place de leader de la Coupe de France DN1.
DirectVelo : Quelle saveur prend cette 2e place ?
Lucas Papillon : C'est une toute petite déception personnelle de ne pas gagner aujourd'hui, car ce n'est pas tous les jours qu'on passe aussi près d'une victoire à ce niveau. Mais le comportement de l'équipe est une grosse satisfaction.
Le CR4C place deux coureurs dans les quatre premiers...
On a répondu présent une nouvelle fois, on a marqué des gros points en Coupe de France, on continue sur la dynamique d'hier (vendredi NDLR). On prend vraiment tous du plaisir sur le vélo, et ça se passe bien, donc le bilan est excellent.
« PLUSIEURS CARTES À JOUER DIMANCHE »
Comment expliques-tu cette réussite ce week-end ?
On est venu une semaine en gîte avant la course pour repérer toutes les étapes de cette édition. On connait vraiment bien les parcours, tout le monde est en forme. Il y a une grosse cohésion dans l'équipe cette année, tout le monde sait se sacrifier pour les autres. Tout ça paie sur le vélo et ça fait vraiment plaisir.
Quelles sont les ambitions de l'équipe pour demain ?
On a toujours Geoffrey (Bouchard) et Alexandre (Jamet) qui sont très bien placés au général. De mon côté je dois être en embuscade après cette étape... On a plusieurs atouts à jouer, et la dernière étape est courte mais très dure. Je pense qu'on a les cartes en mains pour essayer de prendre la tête du classement général.