Freins à disque : La FFC va revoir sa position
Au mois d'avril dernier, la Fédération française de cyclisme avait affirmé sa position contre l'utilisation en compétition des freins à disque dans les courses sur route du calendrier national et régional et pour son utilisation dans les cyclo-cross (lire ici) : "Nous nous étions calés sur la position de l'UCI à l'époque qui les autorisait uniquement dans les compétitions internationales sauf dans la catégorie Juniors et les acceptait en cyclo-cross. Depuis l'UCI a revu sa position (lire ici)", rappelle Ludovic Sylvestre, Président de la commission route de la FFC à DirectVelo.
Face à ce nouveau contexte réglementaire, la FFC va réagir. "A la réunion du bureau exécutif du 19 juillet, la fédération va revoir sa position. On ne peut pas aller contre l'évolution quand on voit que le maximum de vélos vendus dans les magasins spécialisés sont des modèles avec des freins à disque", annonce Ludovic Sylvestre qui est également vice-Président de la FFC.
On s'achemine donc vers une autorisation des freins à disque dans les courses sur route en France à partir de la saison 2019.