Julien Van den Brande : « Ce n'est jamais suffisant »
A une manche de la fin, Julien Van den Brande est le leader de la Topcompétition. "Ceci illustre, entre autres, que je suis à un bon niveau depuis le début de saison. Mais je veux garder cette courbe jusqu'à la fin de l'année", précise-t-il à DirectVelo.
La même semaine, le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke termine 4e de l'IWT Oetingen et 9e de l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs. Pourtant, entre les deux Classes 2, le coureur de 23 ans ressent néanmoins une différence. "C'est une autre manière de courir. Au Circuit Het Nieuwsblad, les coureurs ne font pas la course entre les pavés et les monts. Cela ne me correspond pas car je ne suis pas assez explosif. J'ai vraiment besoin que la course soit dure de bout en bout. Au final, tu te retrouves avec des gars devant qui normalement ne devraient pas être là."
ROULER AVEC SON DEMI-FRÈRE
Avec neuf victoires et treize podiums, Julien Van den Brande se donne en tout cas toutes les chances d'atteindre son objectif, obtenir un contrat pro. "C'est une bonne campagne jusqu'à présent. Mais ce n'est jamais suffisant, il faut continuer de la sorte, même si je pense que j'ai montré à Oetingen en courant contre des pros que j'avais le niveau."
Pendant cette course, il s'est mesuré à son demi-frère, Jérôme Baugnies, vainqueur de l'IWT Oetingen. L'Elite première année aime courir avec lui. "Quand on se retrouve à deux dans le groupe de tête, on peut vraiment apporter un plus l'un à l'autre. C'est encore différent que d'avoir un coéquipier. Rouler avec lui chez les pros, ce serait super mais ce n'est pas une obligation. Je suis ouvert à toute proposition", conclut-il.