Grand Prix Albert Fauville : Les réactions
Aksel Nommela (Beat Cycling Club) a remporté, ce dimanche, le Mémorial Albert Fauville (ME 1.2), disputé sur 168,4 kilomètres autour de Wanfercé-Baulet. Il a devancé Mathijs Paasschens (Home Solution - Soenens CT) et Glenn Debruyne (Home Solution - Soenens CT). Aksel Nömmela succède au palmarès à Benjamin Verraes.
Aksel Nömmela (Beat Cycling Club)
Vainqueur du Grand Prix Albert Fauville
« Il s'agit d’une très belle victoire. Surtout que c'est ma première de la saison et que je m’impose en solitaire. Elle n’a cependant pas été des plus faciles. Le rythme était très élevé dès le départ. Il y a eu beaucoup d’attaques et j’étais toujours présent dans le premier groupe.
Dans le dernier tour, il y a eu de nombreuses attaques. J’ai toujours été capable de revenir sur le premier groupe. A la fin, j’avais des crampes. La chaleur jouait un rôle, mais j’avais également la course de ce samedi, le GP Monseré, dans les jambes. J’ai néanmoins pu continuer à attaquer. A 3 kilomètres de l’arrivée, j’étais à l’avant avec trois autres coureurs. Nous étions sur le point d’être repris car tout le monde se regardait. J’ai continué sur mon élan et tenté le tout pour le tout.
J’étais venu pour la victoire aujourd’hui. La course était très ouverte au vu du petit peloton au départ. De plus, il n’y avait pas d’équipe Continental Pro, et pas beaucoup de Continental au départ. Tout allait bien pour la victoire. »
Mathijs Paasschens (Home Solution-Soenens CT)
2e
« La deuxième place n’est pas une déception pour moi. Je n’ai disputé aucune épreuve durant trois semaines. J’ai d’abord connu une période de repos avant de reprendre l’entrainement. Je suis donc très heureux de cette deuxième place pour ma course de reprise.
Il y a eu de la course dès le départ. Je me suis d’abord retrouvé dans un grand groupe, mais la collaboration n’était pas bonne. Nous avons continué à attaquer et nous nous sommes retrouvés une dizaine de coureurs à l'avant. La collaboration n’était toujours pas très bonne. Au vu de la difficulté du parcours, les plus forts sont finalement restés devant. Dans le dernier tour, j’ai un peu joué et malheureusement, je termine deuxième. Il faut parfois choisir ses coureurs. Sans ce jeu, j’aurais peut-être pu suivre le vainqueur. »
Glenn Debruyne (Home Solution-Soenens CT)
3e
« Terminer troisième, ce n’est pas gagner. Je suis tout de même heureux, un podium est toujours beau. Il était nécessaire de faire la course pour rester devant. Nous nous sommes retrouvés à sept à l’avant dans la finale, la course était très tactique.
Etre à trois de la même équipe, ce n’était pas nécessairement un avantage. Je devais toujours tenir compte de mes équipiers. Nous étions deux de l’équipe à l’avant. Ce n’était donc pas facile tactiquement.
Je ne pensais de toute façon pas pouvoir gagner. Je ne suis pas vraiment un finisseur, je ne l’ai jamais été. Je peux être heureux d’une troisième place dans une 1.2. »