Au Val d'Aoste, Jovany Van Oudenhove pense déjà au Lombardie

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Jovany Van Oudenhove est de retour au Val d'Aoste. Déjà présent l'an dernier, le coureur de VL Technics-Experza-Abutriek revient dans l'épreuve franco-italienne. Comme tous les concurrents, il a débuté par l'effort violent du prologue en côte à Saint-Gervais. "Je ne suis pas un gars fait pour les efforts de 20 minutes à bloc. J'ai besoin d'une heure de mise en route", concède-t-il. A l'arrivée, il concède deux minutes au vainqueur Jonas Vingegaard Rasmussen (voir le classement).

Le récent vainqueur du Grand Prix Color Code ne vient pas pour gagner le classement général. "Je ne suis pas leader de l'équipe, d'ailleurs, il n'y a pas de leader pour cette course. Je vise une étape, ou un Top 10. La 2e étape (Tavagnasco-Quassolo où la course reste sous les 1000 mètres d'altitude NDLR) est celle qui me convient le mieux. Je préfère les montées de 5-6 kilomètres", indique-t-il à DirectVelo.

EN FORME AU TOUR DE LA BIDASSOA

L'équipe belge aime courir à l'étranger pour affronter les reliefs. "J'ai couru le Tour de la Bidassoa. Je termine 9e de la 1ère étape où l'arrivée était en côte. Mais le 2e jour, je chute et j'abandonne", rappelle-t-il. C'est après la course espagnole et un peu de repos qu'il a remporté sa première victoire de la saison à Bassenge, au GP Color Code, donc.

Le début de saison avait déçu le coureur de 21 ans. "Ce n'était pas bon mais après Liège-Bastogne-Liège, j'ai ressenti du mieux". Après le Tour du Val d'Aoste et un peu de repos, Jovany Van Oudenhove va reprendre les routes européennes. "Nous allons en Bretagne puis au Tour du Piémont Pyrénéen avant mon gros objectif de la fin de saison : le Tour de Lombardie. J'y vise un Top 5". Il compte bien sur le Tour du Val Aoste pour l'aider à atteindre ce but.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jovany VAN OUDENHOVE